Le Double Stripe de Tod’s

Accueil / Mode et accessoires / Chaussures / Le Double Stripe de Tod’s
tods_double_stripe_10.jpg

Nouveau sac icône en vue chez Tod’s. C’est du moins ce que laisse penser le lancement de la nouvelle collection Double Stripe, ligne de sacs entièrement dédiée aux hommes. Après avoir occupé le devant de la scène grâce à ses cultissimes mocassins, Diego Della Valle, visionnaire et intrépide, élargit son empire made in Italy en s’attaquant cette fois à la maroquinerie. Une collection très prometteuse, nouvelle fierté de la maison.

En 1978, Diego Della Valle, petit-fils de cordonnier, fait la renommée de Tod’s par sa driving shoe et ses cent trente trois picots de caoutchouc : la Il Gommino. Inspiré des chaussures de conduite automobile, ce mocassin, facile à porter, fut rapidement adopté par diverses célébrités. De Lady Di à Nicolas Sarkozy, en passant par des acteurs tel que Hugh Grant, il constitue encore à ce jour la signature de la maison. Ce grand visionnaire, surnommé “Super Diego” par les italiens, a transformé la petite entreprise familiale, créée dans les années 1940, en un véritable empire du luxe. La griffe évolue, et ne se contente plus des mocassins à picots des débuts. Désormais, c’est une gamme complète de petite maroquinerie, de prêt à porter, ainsi que de bijoux et de lunettes qui est offerte à une clientèle de plus en plus fidèle. 

En 1997, c’est le D-Bag, premier sac de la marque, qui se décline. Cinq tailles furent éditées. Son ambition : s’adapter à chaque femme, à chaque morphologie, ainsi qu’à chacune des manières de le porter. Et aujourd’hui, pour sa collection printemps/été 2013, c’est sur ce modèle que le seigneur des picots nous présente le sac Double Stripe, pour homme. Ce sac exclusivement masculin, en cuir de veau souple surmonté d’une double bande, fut inspiré de la nécessité des hommes modernes d’avoir en leur possession un accessoire fonctionnel, pouvant s’adapter à une multitude d’utilisations et de situations, tout en étant vecteur d’élégance. Conçu pour le jour comme pour la nuit, pour des activités professionnelles, des voyages d’affaires, ou pour filer le temps d’un week-end, cette collection est tout d’abord le reflet d’une qualité irréprochable, fruit d’un savoir-faire à l’italienne exemplaire, et d’une matière première exceptionnelle. Rien n’est laissé au hasard, explique Roberto, un modéliste dont la devise “bien travailler avec passion en faisant attention aux détails” sied bien à Tod’s.

Afin de proposer une gamme variée pouvant s’accorder à chaque profil, à la personnalité de chacun, Diego Della Valle propose neuf styles de sacs différents au sein de la collection Double Stripe, y compris un sac de week-end, un porte-documents, un fourre-tout sportif, un cartable avec une sangle d’épaule, deux types de serviettes et un sac de messager. La collection propose également un large choix de couleurs ; six propositions varient du vert au brun contemporain, ainsi que noir, rouge et bleu. De plus, la double bande ornant le sac peut être personnalisée selon une gamme composée de 12 coloris. Impossible pour l’homme de passer à côté de la combinaison qui lui correspond le mieux. La personnalisation peut également s’effectuer par un monogramme sur l’étiquette en cuir, cousue a la main sur chaque pièce. 

Finalement, la collection Double Stripe se révèle apte à relever la particularité de toutes les personnalités. Destinée à l’homme moderne, actif et polyvalent, à la recherche d’accessoires de luxe pratiques, élégants, et incroyablement distingués. 

 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.