Le Double G de Gucci Devient Dentelle pour l’Automne/Hiver 2018

En 1950, lorsque le fondateur Guccio Gucci s’éteint, son fils Aldo a l’idée d’honorer la mémoire et la création de son père. Il crée alors le logo Double G — un logotype emblématique qui vient signer et signifier tout le luxe, la mode et le style de vie à l’italienne. D’abord utilisé comme fermoir de sac, le Double G devient très vite symbole de l’harmonie et de l’excellence de la maison florentine. Souvent, l’on dit de cette signature qu’elle est la plus populaire et la plus désirée des griffes de maisons de mode. Alors, lorsque la semaine passée Alessandro Michele en a fait l’élément clé d’une dentelle noire sur un ensemble total look Double G, on se dit que ces pièces ont tout pour devenir des icônes de notre temps. 

Le Double G a su évoluer. Quelle que soit sa déclinaison, le logotype traverse les générations, qu’il soit fait d’or ou de crocodile ; estampillé sur du daim ou tissé sur des soieries. Justement, ainsi tissé pour l’Automne/Hiver 2018/19, le Double-G gagne un peu plus à être une entité stylistique à part entière — le noir signant un peu plus ce caractère. Dans cette collection, Alessandro Michele a une fois de plus lié la culture populaire à des références Renaissances voire Médiévales. Et, dans ce mash-up d’époques et de styles, le Double G sonne comme un élément évident à redimensionner. 

Dans sa volonté de redéfinir la mode et le luxe d’aujourd’hui, l’actuel directeur artistique de Gucci brasse sans entraves les siècles et leurs éléments. La dentelle, le Double G et Gucci ; la transparence, les coupes traditionnelles chinoises, le total look et les logos : Michele fait revivre les icônes à l’aube d’une technologie qui s’apprête à changer l’humanité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *