Le Chic Révéré de Missoni Automne-Hiver 2017-2018 : De la Maille et des Couleurs!

Accueil / Prêt à porter / Le Chic Révéré de Missoni Automne-Hiver 2017-2018 : De la Maille et des Couleurs!
missoni_17.jpg

Angela Missoni fêtera l’an prochain ses 20 ans à la tête des créations artistiques de la maison familiale – pour la saison Automne-Hiver 2017-2018, c’est ainsi la pure tradition Missoni que la designer a travaillé autour de l’accent mis sur la maille dans un kaléidoscope de couleurs et de motifs géométriques signature même de la griffe.

Et le chic de la maison Missoni n’a pas pris une ride ! Dans une flamboyance toute Italienne, Missoni dessine des pulls à la maille rêvée, des robes, des blousons en laine XXL, des écharpes de fourrure travaillant sur le même acabit. Justement, la pièce maîtresse de ce défilé, ce combo de motifs et de matières dont seul Missoni a le secret, se pense comme la figure de proue du style de la maison. En associant différentes matières, notamment la maille et la fourrure, c’est dans une association évidente mais audacieuse que se pense la saison prochaine.

Pour le final de son défilé automne-hiver 2017-2018, Missoni a fait défiler ses mannequins avec des pussy hats. Il faut dire que le titre même du défilé se fait politique : “The Revolution Will Not Be Televised” de Gil Scott Heron, résonne dans la salle – mais Missoni a revisité ces bonnets roses avec les codes de la maison.  « Je ressens le besoin de reconnaître qu’en ces temps d’incertitude, il y a un lien entre nous qui peut devenir fort et sécurisant » a-t-elle déclaré à la foule. « Le lien qui unit ceux qui respectent tous les droits humains. S’il vous plaît joignez-vous à moi et à ma famille sur ce défilé, et montrons au monde que la communauté de la mode est unie et n’a pas peur. » Définitivement, la mode s’éveille contre l’état du monde.

 

 

 

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.