Le Chic Missoni en Tutti Frutti pour l’Automne/Hiver 2018

Accueil / Mode et accessoires / Le Chic Missoni en Tutti Frutti pour l’Automne/Hiver 2018
13-missoni-menswear-fall-2018.jpg

L’année 2018 marque la célébration du 65e anniversaire de la maison Missoni. Et pour honorer son héritage, Angela Missoni propose un vestiaire urbain et douillet, avec la matière de prédilection de sa famille. Ce n’est pas lors d’un défilé, mais d’une présentation que l’actuelle directrice artistique a introduit sa vision de l’Automne/Hiver 2018. Une saison qui sera notamment marquée par un style dépareillé avec rayures colorées et combinaisons de métiers à tisser. Chez Missoni, la maille a beau être chérie, c’est toujours avec complexité que l’on introduit un col roulé – le genre de pièce nécessitant 45 couleurs différentes de fil.

            Inspirée du New York des années 80 et, en particulier, de Jean Michel Basquiat et de son style dégingandé, la collection joue des juxtapositions et de nouvelles proportions. « Je suis partie de l’inspiration d’une période à la fin des années 70, début des années 80, quand l’homme Missoni commençait à avoir une grande influence. Et j’ai pris le côté artistique de New York, les musiciens de cette période, qui mettaient déjà Missoni. Missoni, ça a toujours été des hommes très uniques, qui veulent porter de la couleur et qui n’ont pas peur de la couleur. La façon dont je travaille la collection c’est aussi autour de pièces qui sont de véritables pièces, car les hommes achètent une pièce à intégrer dans leur propre garde-robe, qu’ils gardent pour longtemps » précise Angela Missoni.

            Rouge, jaune, bleu, les vêtements de l’Automne/Hiver 2018 sont aussi déments que sages… La maille est ici colorée, rayée, graphique – le confort urbain prend de l’allure au contact de teintes véritablement chatoyantes. Une palette chromatique suave et presque osée souligne un jeu de matières réconfortantes – la signature même de la silhouette phare de Missoni pour la saison prochaine.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.