Le Château de Windsor, Théâtre du Mariage Royal

Accueil / Non classifié(e) / Le Château de Windsor, Théâtre du Mariage Royal
photo.1415044.jpg

C’est l’évènement de cette saison – voire même de l’année : le mariage très attendu entre l’actrice américaine Meghan Markle et le Prince Harry promet nombre d’images mémorables. Et c’est au coeur d’un lieu symbolique pour la couronne Britannique que se tiendra l’une des cérémonies les plus glamours au monde. Ce lieu n’est autre que la résidence favorite de la reine Elizabeth II – un château situé à l’ouest de Londres, construit au XIème siècle. Considéré à juste titre par nombre d’historiens britanniques comme « l’une des plus grandes réussites de l’architecture gothique anglaise » la bâtisse abrite entre ses hauts murs des générations de souverains, et ce depuis 900 ans !

La chapelle Saint-Georges, cœur de ce magnifique édifice gothique, accueillera ainsi le Samedi 19 Mai la cérémonie de mariage. Et la chapelle relève d’une double symbolique. Dix des souverains du royaume y sont enterrés, parmi lesquels Henri VIII et Charles Ier ; Harry, lui, y a été baptisé. Mieux, avant même que leur histoire d’amour n’éclate aux yeux du monde, c’est le château de Windsor qui vu grandir cet élan, en même temps qu’il en protégea le secret.

En Juillet 2016, dans un pub de Londres, le Prince Harry faisait en effet la rencontre de Meghan Markle par le biais d’une amie commune ; convaincue qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Elle ne s’y trompa point puisque le 27 novembre 2017, Kensington annonçait ces fiançailles ! Ce Samedi à 13H00, ils quitteront le château pour un tour en carrosse à travers la ville de Windsor. « Ils espèrent que ce court trajet donnera l’occasion aux gens de se rassembler à Windsor et de profiter de l’ambiance de ce jour particulier » indiqué le palais de Buckingham. Affaire à suivre.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.