Le Champagne Taittinger, Vin De Fête !

« Ce vin de fête et d’amour est le plus merveilleux préambule à toutes les aventures » — à toutes les poésies aussi.

Les mots de Pierre-Emmanuel Taittinger capturent à merveille l’essence du champagne composé par sa famille. Il faut dire que se cache derrière ces champagnes iconiques une dynastie qui cultive l’amour de la perfection depuis près d’un siècle. « Avoir le nom de notre famille sur une bouteille impose une responsabilité et une exigence de chaque instant. Cette signature porte à la fois le savoir-faire du passé et l’engagement pour demain » aime à penser Pierre-Emmanuel Taittinger.

De ce savoir-faire passé la maison tire ainsi un goût et un style uniques en leur genre. Sur les 288 hectares du vignoble certifié Haute Valeur Environnementale se réalise en effet la belle complémentarité de ses Chardonnays, Pinots Noirs et Meuniers… Et la confection de grands champagnes commence avec la confection d’une matière première à nulle autre pareille. D’ailleurs, le directeur du vignoble, Vincent Collard aime à le préciser: « Pour avoir de l’or dans nos bouteilles, il faut d’abord l’avoir dans les mains. »

Le champagne n’est pas ici une question de coûts ou de moyens mais bel et bien cette quête de la perfection. Ce que la maison Taittinger tient surtout à démontrer, c’est que l’excellence n’est pas un mythe, mais une réalité palpable. Et dans les bulles de ce champagne hautement désirable, flotte, peut être, l’ivresse des poètes. Divine et jubilatoire. Il y a beaucoup à parier, tant les champagnes Taittinger se veulent d’un goût unique qui donnera le bonheur, l’espace d’un instant ou d’une vie — une philosophie écrite dans ces champagnes depuis 1932. La cuvée iconique? La Brut Comtes de Champagne blanc 2004, une franche élégance, une rondeur fascinante. De quoi ne retenir que le meilleur de chaque instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *