Le Chalet De Pierres, La Gastronomie En Fête A Courchevel

S’il ne fallait nommer qu’un lieu iconique à Courchevel, le Chalet de Pierres serait sur toutes les lèvres.

Terrasse Exposée Plein Sud Et Gastronomie Exceptionnelle

On ne se rend jamais au Chalet de Pierres par hasard. Il suffit de passer à côté pour se rendre compte de l’attrait d’un lieu si exceptionnel — au pied de la plus exquise des descentes des Trois Vallées, la terrasse attire l’oeil, et le bon !

Exposition plein sud et 800 m² de pur chic, la terrasse du Chalet de Pierres se détache du paysage glacé comme une évidence. On vient à Courchevel pour skier, certes, mais aussi et surtout pour profiter d’une vue époustouflante, et se délecter des mets locaux, le tout sous les rayons dardant d’un soleil d’hiver. Et bien, le Chalet de Pierres offre tout cela en même temps !

L’accueil chaleureux de l’équipe habillée en tenue traditionnelle fait écho à une cuisine généreuse concoctée cette saison par le Chef Lionel Horlandynio. Les plats signatures qui ravivent le palais? Tarte au beaufort, soupe dans sa miche de pain, tartine aux morilles… La cuisine savoyarde est si sublimée — c’est que le Chef du Chalet de Pierres distille dans sa cuisine l’art et la manière d’égayer tous les sens de ses invités !

Les viandes d’exception travaillées comme rarement mettent les sens en arpège. Entrecôte Wagyu du Japon ou Tomahawk de boeuf Black Angus d’Australie…

Comment oublier Les Plateaux de l’Écailler, véritable icône de Courchevel. Planté sur la terrasse du restaurant, le Chalet de l’Écailler offre un choix divin de fruits de mer et crustacés…

Et au sommet des pistes, quel plus grand plaisir que celui d’apercevoir l’immense buffet qui traverse le restaurant — dessus, la myriade de tartes, pâtisseries et fruits offrent un régal inouï pour les sens.