À Paris, Olivier Rousteing signe une collection homme Automne/Hiver 2018 dans la continuité des précédentes. En s’inspirant toujours autant des codes de la maison, les épaules ici sont accentuées, le blazer diamanté quand le vestiaire masculin emprunte pourtant aux influences militaires. L’allure Rousteing est toujours aussi baroque, maximale et glamour – un tailoring rigoureux qui, une fois encore, fait la part belle aux silhouettes appuyées et ultra-désirables.
La silhouette clé du défilé lègue à l’homme Balmain une aura flashy, catchy et extrêmement glam’rock. Et cet éphèbe est loin de passer inaperçu. Soutenu par une vision architecturale de la mode – vision défendue par Pierre Balmain lui-même – Olivier Rousteing précise « l’architecture du mouvement » de la maison autour d’un look sobre et captivant, cintré et ultimement cool. Et c’est bien là tout le secret du chic Balmain : une coupe drastique et un ornement affriolant !
Le directeur artistique poursuit ainsi l’exploration de sa carrure favorite : pantalon skinny, une grande dose de paillettes et association des contraires. Ici, l’allure glamour du blazer diamanté n’est pas sans rappeler la référence aux côtes de mailles – fil rouge de cette collection Automne/Hiver 2018. Une ligne qu’Olivier Rousteing a voulu synonyme de la bataille qui se joue au quotidien – celle qui veut que l’on soit toujours le meilleur, et le plus séduisant. Une collection qui ravira une nouvelle fois un public masculin amateur d’expression vestimentaire inspirée, détournée et libérée.
Telling You More About… Le Blazer De Balmain
Le Blazer Épaules Étirées de Balmain de l’Automne/Hiver 2018
Laissez une réponse