Gabriela Hearst a orchestré sa première collection pour Chloé autour d’une vision sustainable des codes iconiques de la maison: esprit bohème, beige et le retour remarqué du sac Edith.
Le défilé Chloé s’est tenu le jour où la fondatrice, Gaby Aghion, aurait eu 100 ans. Et la célébration ne pouvait mieux tomber, puisque la maison qui lui survie célébrait l’arrivée d’une nouvelle directrice artistique en la personne de Gabriela Hearst.
Pour sa première collection, c’est à la Brasserie Lipp, au coeur de Saint-Germain-dès-Près, qu’elle a fait défiler la collection Automne/Hiver 2021. Une collection Chloé qui défilait ainsi là où Gaby Aghion, déjà, faisait défiler les siennes.
Gabriela Hearst a ainsi orchestré une collection qui honore l’héritage de Chloé en matière de féminité naturelle et légère — une collection où, cette fois, les codes Chloé se réinventaient au prisme d’une approche écologique renforcée.
C’est ainsi que le beige iconique de Chloé se trouvait sur des manteaux en sterling enveloppants — manteaux où, ce beige justement était en fait une couleur organique se passant de colorants chimiques. Mieux, ces peaux de mouton retourné et les pièces d’extérieur se taillaient, elles, en cuir écologique.
Le retour de l’iconique sac Edith pour l’Automne/Hiver 2021 fut aussi très remarqué. Un sac cher à Gabriela Hearst puisqu’il s’agit du premier sac jamais acheté par la nouvelle directrice artistique de Chloé, à ses 16 ans.
Le sac Edith revient ainsi dans des patchworks de tissus et de cuir utilisant tissus et matières issus d’anciennes collections Chloé. De quoi faire entrer le chic bohème du vestiaire Chloé dans les enjeux de l’époque !
Telling You More About… Le Beige Chloé
Broderie Et Beige Chloé Pour Le P/E 2021