Le Bar Des Botanistes Du Shangri La

Accueil / Gastronomie / CUISINE & Chefs / Le Bar Des Botanistes Du Shangri La
lebar2.jpg

L’histoire du Shangri La hôtel s’amorce en 1896. Cette année-là, Roland Bonaparte, neveu de Napoléon, écrivain et botaniste de renom, fit construire un hôtel particulier au 10 Avenue d’Iéna, à Paris. Bâti à l’époque pour abriter son herbier – le plus grand herbier privé du monde alors composé de plus de 2 500 000 spécimens – c’est là, aujourd’hui, que se plante le Shangri-La hôtel.

Roland Bonaparte aimait tant la flore que le Barman de l’hôtel, Arnaud Thirel, eut l’idée de rendre hommage à l’insatiable curiosité du ‘Prince Bonaparte’. L’idée : muer l’espace en bar botaniste – à la carte ? 15 cocktails signature qui explorent l’audace et le délice des bienfaits de la nature. Inspirés par les découvertes, animés par l’esprit et la surprise de la collection de Bonaparte, les cocktails imaginés par Arnaud Thirel se font aussi délicieux qu’audacieux. Des Alpes au Mexique, la collection revisite les classiques et les fait sortir des sentiers battus.

Extravagantes, sophistiquées, imprévisibles et inoubliables, les expériences proposées au Bar des botanistes transformeront à jamais votre approche de l’alcool. Rhum zacapa, vermouth antica, formula sirop de grué de cacao, et poivre de sichuan, voici la recette d’un cocktail qui mêle au rhum le chocolat : tout simplement irresistible. Frais, pur et si puissant qu’il vous fera remonter aux sources du plaisir. Et, puisque qu’une vie sans folie ne vaut le coup d’être vécue, c’est sur des chemins de traverses qu’Arnaud Thirel amène son équipe. Frisson et intrigue, l’heure est au Carpe Diem au Bar du Shangri-La Hôtel !

 

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.