L’Association Divine de Dries Van Noten de l’Automne/Hiver 2018

L’association divine de Dries Van Noten de l’Automne/Hiver 2018/19 remonte en réalité à l’année 2007 – c’est en effet à ce moment que le designer belge parvient à mettre au point une technique révolutionnaire. Celle-ci lui permet d’imprimer sur des tissus de très fins motifs, et ce de manière précise. Le designer d’Anvers ne tarde pas à mettre en application ses nouvelles découvertes et, très vite, se permet de juxtaposer avec une adresse folle couleurs, imprimés et matières sans ne répondre de personne. Avec la technologie du jet d’encre, la maison Dries Van Noten devient l’une des seules à acquérir cette capacité à mêler avec profusion des couleurs et des imprimés improbables !

            Pour l’Automne/Hiver 2018/19, c’est ainsi la silhouette N°39 qui incarne à merveille tout le talent et l’adresse de la maison. Eminemment chic et bohème, le look associe une jupe fluide au tissu soyeux à des motifs inédits repris sur des bottes et des gants longs… Une élégance de bleu et de blanc ici piquée d’une ligne de plumes flottantes teintées orange. Mieux, les fleurs et feuillages luxuriants sont ici dessinés à la main, à l’encre et à même le vêtement.

            « J’ai pensé à une femme qui aime les vêtements et qui prend du plaisir à les assembler, à les superposer, de façon très spontanée. Les imprimés sont semblables aux gribouillages que l’on esquisse au stylo Bic quand on est au téléphone, et cette idée d’art brut, un art fait avec le cœur sans être bridé par une réflexion trop cérébrale » explique Dries Van Noten. Et il est vrai que le procédé d’imprimés de l’Automne/Hiver 2018/19 ne nécessite nulle explication pour susciter une émotion – la silhouette est divine, tout simplement belle et audacieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *