L’Artémisia Montmartre : Haut Lieu du Savoir-Recevoir Parisien

L’Artémisia Montmartre : Haut Lieu du Savoir-Recevoir Parisien

L’Artémisia Montmartre, c’est le nouvel hôtel qui vient se nicher au cœur du quartier SOPI, un lieu chargé d’histoire qui réouvre ses portes sous un nouveau jour. 

L’Artémisia Montmartre : Hôtel Art Déco 

L’Hôtel Artémisia Montmartre, anciennement connu sous le nom d’Hôtel Royal Fromentin et autrefois cabaret iconique des années 1930, le “Le Don Juan”, est aujourd’hui réinventé par Sara Brami et la famille Nazaraly. 

Forts d’une expertise hôtelière qui traverse trois générations, les Nazaraly et Sara Brami, suivant les traces de ses aïeuls, proposent un établissement où le luxe et le confort se rencontrent avec une élégance intemporelle.

Il faut dire que Sara Brami, qui a pris la tête de ce projet ambitieux, porte en elle l’histoire et la passion de l’hôtellerie. “Je suis née dans un hôtel. Toute petite, je passais le plus clair de mon temps dans les hôtels de mes parents. Notre appartement était au dernier étage du premier établissement. Vivre au rythme de l’hôtel, 24 heures sur 24 , 7 jours sur 7, est dans mes gènes”, confie-t-elle. Grandissant dans les établissements de ses parents, elle a toujours su qu’elle reprendrait le flambeau. Avec L’Artémisia Montmartre, elle marque le début de son empreinte dans le domaine, honorant son héritage tout en apportant sa propre touche d’innovation et de créativité.

Le parti pris de l’Art Déco, qui caractérise L’Artémisia, se manifeste dans chaque détail. De la façade aux intérieurs, le style est une ode au Montmartre des années 1930. Les 46 chambres, suites et suites junior sont un mélange de modernité et de nostalgie, où matériaux nobles et jeux de lumière créent une atmosphère à la fois accueillante et raffinée. Certaines des chambres offrent des vues époustouflantes sur le Sacré-Cœur et sur la butte Montmatre, un panorama qui enrichit l’expérience avec une fenêtre ouverte sur la magnificence de Paris.

Chaque espace est bien conçu sur mesure pour offrir une expérience unique à ses visiteurs, qu’ils soient en voyage d’affaires, en vacances en famille ou en escapade romantique.

Et les salles de bain de l’hôtel illustrent parfaitement la fusion entre l’artisanat d’art et le confort. Les chambres Deluxe offrent de grandes baignoires, tandis que d’autres disposent de douches italiennes spacieuses, toutes dans ce style Art Déco signature du lieu. 

Conçu comme un refuge urbain, l’hôtel dispose aussi de la SPA suite, un espace qui offre un bassin privé, des soins personnalisés partenariat avec YONKA, pionniers de la phyto-aromathérapie. C’est un véritable havre de paix loin de l’agitation parisienne, conçu pour immerger les hôtes dans une expérience sensorielle hors du commun.

Et pour ceux désirant jeter un oeil à ce haut lieu du savoir-recevoir parisien, le bar de l’hôtel, ancien Bar à Absinthe du temps du cabaret “Le Don Juan”, conserve cette ambiance unique sous une coupole des années 1930, invitant les hôtes à déguster cocktails et spiritueux dans un cadre spectaculaire ! 

L’Artémisia Montmartre offre finalement une expérience, une immersion dans une époque révolue mais toujours vibrante de créativité et d’élégance.