Land Rover Dévoile la Cinquième Génération de son Iconique Range Rover

Land Rover Dévoile la Cinquième Génération de son Iconique Range Rover

Véritable monument au sein de la gamme Land Rover, pas au même titre que le Defender, mais presque aujourd’hui, le Range Rover s’offre une cinquième génération qui redéfinie encore un peu plus les codes du luxe et du prestige. Et contrairement à ses concurrents qui font preuve d’extravagance, le Range Rover se fait le chantre de l’épure avec un style plutôt conservateur dans l’ensemble.

Comme vous pouvez le constater, de face, cette nouvelle génération ressemble beaucoup à la précédente. Cela change un peu plus à l’arrière avec l’arrivée d’optiques affinées et une signature lumineuse plus technologique. Ce design adopte surtout une nouvelle technologie composée d’un million de micromiroirs au niveau des optiques avant capables d’identifier jusqu’à seize objets simultanément.

Avec 5,05 mètres de long, la version courte (SWB) présentée en photo affiche un Cx record pour Range Rover, avec un joli 0,30, un sacré coup de force pour un modèle aussi imposant. La voiture disposera également d’une version à empattement long (LWB) qui se caractérise par une porte arrière et un empattement majorés de 20 centimètres, pour atteindre au total 5,25 mètres.

Encore une fois, contrairement à la concurrence, le Range Rover ne fait pas la part belle aux écrans. Nous retrouvons deux dalles : l’une de 13,7 pouces qui fait face au conducteur et une seconde, tactile, placée au centre de la planche de bord qui fait 13,4 pouces. Juste en dessous, une interface physique a été conservée pour la climatisation. Au niveau des contre-portes, les designers ont sans doute souhaité faire écho à l’univers des hôtels de luxe, avec des commandes tactiles servant à actionner les éclairages d’ambiance et les stores latéraux à l’arrière.

À l’arrière, c’est un haut niveau d’accueil qui s’offre aux passagers, avec trois places confortables, voire même deux places encore plus confortables quand elles sont séparées par un accoudoir géant se déployant électriquement. La table club vous rappellera sans doute celle qui se trouve à bord de votre jet privé. Et pour les familles, la version longue LWB sera disponible avec sept places. Et n’attendez pas de vulgaires strapontins, il s’agit de véritables sièges s’escamotant électriquement dans le plancher du coffre. Les jambes peuvent s’étirer sur 86,4 cm et les dossiers sont inclinés de 25 degrés, comme ceux du deuxième rang.

Nouveau modèle oblige, le Range Rover est bardé d’aides à la conduite, avec quatre roues directrices pour aider le conducteur dans les manoeuvres, une batterie de caméras offrant une vision à 360 degrés et tout un ensemble d’aides qui lui permet de bénéficier de la conduite autonome de niveau 2.

Concernant les motorisations, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il y aura deux diesels six cylindres 3,0 litres de 250 et 350 chevaux et un gros V8 4,4 litres bi-turbo emprunté à BMW qui affiche un impressionnant 530 chevaux. En 2023, deux versions hybrides plug-in viendront compléter la gamme. Baptisées P440e et P510e, elles disposeront d’une autonomie de 100 kilomètres en mode électrique. Puis, en 2024, le Range Rover fera le grand saut dans l’univers du 100 % électrique.

Les commandes sont ouvertes pour le marché français, où les livraisons auront lieu au printemps prochain. La fourchette des prix sera comprise entre 122 600 et 173 700 euros.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.