Quelques jours après la Porsche 911 Dakar, Lamborghini lève le voile sur une nouvelle sportive prête à sortir des sentiers battus. Présenté pour la première fois sous la forme d’un concept-car, la nouvelle Lamborghini Huracan Sterrato se dévoile aujourd’hui officiellement.
L’Huracan Sterrato est la dernière Lamborghini à bénéficier d’une motorisation 100% thermique. Toutes les prochaines nouveautés du constructeur seront hybrides, à commencer par la remplaçante de la Lamborghini Aventador qui aura le droit à un V12 électrifié.
Pour aller là où les autres ne vont pas
La Lamborghini Huracan Sterrato est plus haute que l’Huracan Evo de 4,4 cm. Elle est également plus large de 3 cm à l’avant et de 3,4 cm à l’arrière. Les voies avant et arrière ont été élargies grâce à l’installation de passages de roue.
Cette Huracan reçoit aussi des feux à LED supplémentaires sur le capot avant ainsi qu’une écope d’air sur le toit. De quoi lui donner le look d’un véritable franchisseur. La protection en aluminium visible à l’avant permet de protéger le véhicule des rayures et des dommages potentiels.
À l’intérieur, on retrouve une sellerie en Alcantara « Verde Sterrato » et de nouvelles interfaces spécialement développées pour une utilisation tout-terrain. Il y a un nouveau mode Rallye, un inclinomètre numérique avec indicateur de tangage, de roulis et d’angle de braquage, une boussole et un indicateur de coordonnées géographiques. Tous ces éléments sont propres à l’Huracan Sterrato.

Le V10 toujours d’actualité
Sous le capot, nous retrouvons le V10 5,2 litres développant de 610 ch et 560 Nm de couple. Ce moteur atmosphérique est relié à une boîte automatique à double embrayage à sept rapports ainsi qu’à une transmission intégrale avec différentiel arrière à glissement limité.
La vitesse maximale a volontairement été limitée. Quand l’Huracan Evo peut filer à 325 km/h, la Sterrato ne peut atteindre qu’une vitesse maximale de 260 km/h. La raison ? Les pneus larges sont davantage adaptés à une utilisation tout-terrain et ne sont pas fait pour un usage à haute vitesse. Néanmoins, ses performances restent assez incroyables, puisque le 0 à 100 km/h ne réclame que 3,4 secondes.
La production de la Lamborghini Huracan Sterrato débutera en février 2023 et elle sera limitée à seulement 1 499 exemplaires. Le prix de départ est situé aux alentours de 260 000 euros.
Laissez une réponse