Ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte, c’est aujourd’hui le Shangri-La Hotel qui se dresse dans le très chic 16ème arrondissement de Paris. Comme l’alliance absolue entre l’art de recevoir asiatique et de l’art de vivre à la française, le palace se niche dans ce joyau architectural français datant du XIXème siècle. Inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009, le Shangri-La Hotel peut aussi se féliciter de sa luxueuse table gastronomique. L’Abeille, baptisé en hommage à l’emblème préféré de Napoléon, est en effet un restaurant doublement étoilé au Michelin…
Fort d’une cuisine alliant avec une extrême sophistication les saveurs du monde, voici que la Saint Valentin 2018 est l’occasion pour le restaurant de concocter un menu très spécial. Le chef Christophe Moret et le pâtissier Michaël Bartocetti ont imaginé un rendez-vous romantique et gastronomique autour des fruits de mer – et pour le dessert des “Poires fondantes parfumées aux fleurs de cerisier, sorbet griotte / thé sakura”. Et la surprise vient justement avec le dessert.
Sur chacune des tables, les hôtes de l’Abeille déposeront préalablement un diamant. Mais une seule disposera d’un véritable bijou, et sera donc déclarée gagnante. Ce diamant sera ensuite échangé contre un somptueux bracelet « Cerise » de la Maison Bucherer. Taillé en forme de fruit car inspiré des gracieuses fleurs de cerisier annonçant l’arrivée du printemps, le bijou met ainsi en avant la finesse et la dextérité incomparable des artisans de la Maison Bucherer. Pièce délicate et féminine, voici une merveilleuse façon de ponctuer l’un des dîners les plus romantiques de l’année. Un plaisir des sens et un voyage d’une grande délicatesse.
Laissez une réponse