La Veste Sanglée Péplum Automne/Hiver 2017-2018 de Louis Vuitton

Accueil / Prêt à porter / La Veste Sanglée Péplum Automne/Hiver 2017-2018 de Louis Vuitton
lv.jpg

Nicolas Ghesquière a annoncé vouloir « s’affranchir de toutes les frontières et emporter le vestiaire dans un esprit nomade » – fidèle à l’héritage de la manufacture Louis Vuitton, héritage fort de ses inspirations de voyages, le directeur artistique de la griffe livre donc pour l’Automne/Hiver 2017-2018 une collection multiple mais concentrée autour des contrastes. En abolissant un peu plus la distinction entre le vestiaire de jour et l’habit de nuit, Nicolas Ghesquière livre à ses femmes le parfait combo – patchworks de matières et coupes brièvement avant-gardiste, voici qu’une fois de plus il ouvre la sensualité féminine vers de nouveaux horizons.

Techniquement, cela se traduit au travers de patchworks de matières venant accompagner des associations d’imprimés fleuris aussi inédits qu’ils sont audacieux. Fidèle à son esthétique, mais piqué de la légende Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière délivre dans la cour Marly du Louvre une femme urbaine naviguant entre les mondes et les styles, mêlant avec une facilité toute Parisienne le sportswear et les inspirations ethniques.

Ainsi, la silhouette phare de ce défilé adopte une attitude neo-masculine dans la coupe et le choix des matières, puisqu’ici c’est le noir et l’allure conquérante qui guident la taille, ici soulignée par une veste péplum. Mais, c’est bel et une ceinture toute sportive qui vient enlacée la taille tandis que la ligne s’affûte au contact d’épaules aiguisées venant donner tout le caractère à cette femme Vuitton.

 

 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.