La Veste de l’Été Prochain est Signée Hermès

Accueil / Prêt à porter / La Veste de l’Été Prochain est Signée Hermès
hermes.18.jpg

Il n’est nulle autre maison plus à même d’incarner le chic à la Française que la maison Hermès. Allégorie même de l’élégance et du savoir-faire de l’hexagone, lorsque la griffe s’empare de la tendance streetwear qui déferle sur tous les vestiaires, c’est justement pour l’initier à une distinction capable de parler à tout le monde. Et le streetwear, chez Hermès se pense forcément au prisme des matières. Véronique Nichanian, directrice artistique des collections homme depuis 1988, conjugue ainsi l’ADN de la maison à la tendance de la saison, voire celle de la décennie. Ainsi, le rouge bordeaux, le jaune moutarde, le bleu royal ou le vert mousse, couleurs de prédilection d’Hermès, rencontrent des pantalons à la coupe ample, des chemises munies de capuche ou encore des vestes épousant à peine les formes du corps.

Et en parlant de veste justement, la pièce croco aux lignes sporty et poches zippées gagne en désirabilité lorsque l’on aperçoit tout son potentiel stylistique. Coupé près du corps mais pas trop, dans un rouge Hermès brillant délicieusement, le veston Hermès respire le confort et la fluidité. Pièce phare du défilé, elle signe la partition de la maison pour le Printemps/Eté 2018 en restant fidèle à la sobriété qui la caractérise ; mieux, voici qu’elle épouse avec habilité et subtilité la philosophie même de la griffe – un rapport intergénérationnelle au vêtement. Véronique Nichanian ne cherche pas à déroger à l’évidence du vestiaire Hermès.

Chic et harmonie, beauté et raffinement : la saison Printemps/Eté 2018 se pense chez Hermès à l’aune des intemporels. Des intemporels qui, même s’ils s’acoquinent un temps à la tendance, n’empruntent là qu’un léger twist ravissant assurément l’esthète qu’est l’homme d’Hermès. Un homme à l’univers certain, ouvert d’esprit qui, peu à peu, aime à se laisser tenter par des détails inspirés lorsqu’ils sont, bien évidemment, si habillement associés à des formes simples et des silhouettes nettes. Une collection comme une évidence qui s’ancre une fois de plus en contrepoint de la mode actuelle.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.