La Table De Mathieu, Nouveau Restaurant D’Exception A Courchevel

Le Chef Mathieu Hericotte pour l’hôtel Pralong orchestre son savoir-faire cet hiver pour ‘La Table de Mathieu’. Et c’est une première.

La Table De Mathieu, 20 Couverts, Aucune Hésitation

A la Table de Mathieu, le Chef Mathieu Hericotte fait prendre à la gastronomie des allures de voyage, sans retour. Le Chef qui orchestre aussi la table du Mas de Chastelas à Saint Tropez concocte pour la première fois au coeur du charmant hôtel Pralong.

Un cinq étoiles qui conserve tout de l’aspect montagnard et chaleureux des icônes de Courchevel. Ainsi, le restaurant la Table de Mathieu offre une cuisine délicate dans le parfait respect des traditions pour le dîner… Autour d’une carte très raffinée !

Lové dans un restaurant de 20 tables seulement, le personnel accueille ses hôtes comme rarement — attentifs et très accessibles, le Chef et le personnel sont là pour distiller un savoir-recevoir exemplaire.

L’aventure gastronomique, elle, s’ouvre sur la base d’une cuisine Française classique — et revivifiée ! Les plats signatures? Foie gras poêlé autour d’une gelée de clémentine. Pot au feu. Et La poule au pot d’Henry IV avec truffes. Des plats d’exception sublimés par la simplicité adroite dont fait preuve Mathieu Hericotte.

Viandes et poissons ainsi magnifiés, on retrouve les délices de la mer comme les Saint Jacques mêlées, ici encore piquées de truffe noire. Un délice.

Note ultime d’un repas idéal, les desserts font danser les papilles. Signée de la talentueuse Cheffe Pâtissière Solène Degletagne, le dessert phare n’est autre que… Le Mont-Blanc ! Mais ici, c’est autour du kalamansi, un agrume peu utilisé qui évoque l’orange amère, que la Cheffe Solène Degletagne éveille les sens. Autant de de saveurs douces et espiègles pour égayer le palais. La Table De Mathieu est à tester d’urgence !