La Suede Classic de Puma se Revisite au Contact de Diamond Supply

Il y a près de cinquante ans, apparaissait dans le paysage urbain une basket à la forme douce et galbée – la Puma Suede fait un tabac et, dès l’hiver 1968, se retrouve aux pieds des skaters. Le succès est immense tant la basket semble accompagner l’une des périodes les plus progressiste de l’histoire… Objet devenu culte au contact des rois du sport tels que Tommie Smith et la légende du basket Walt Clyde Frazier dans les années 1970, la Suede gravi de nouveaux sommets de célébrité dans les années 1980 avec l’apparition du break dance et du hip hop.

Il faut dire que la Suede avait tout pour conquérir et s’adapter au mouvement des neo-dancers de New-York. Ces mêmes baskets furent par la suite adoptées par les punks survoltées lors des concerts, puis par les skaters enchaînant les tricks sur les rampes. Indestructibles et efficaces, la Suede devient l’apanage de la jeunesse en quête de sensations, et de liberté !

Aujourd’hui, la griffe au félin s’associe pour la seconde fois à Diamond Supply pour revisiter l’icône. Pour en faire une véritable chaussure de skate, les nouveaux modèles adoptent les lignes parfaitement pures et lisses, présentés dans des coloris ton sur ton. Très confortables et toujours aussi résistantes, les Suede sont proposées en blanc, noir et bleu Aruba – couleur signature de Diamond. Disponible depuis le 10 décembre dans les magasins Diamond Supply Co. et à partir du 17 décembre plus largement, voici la basket qui assure les rides tout en fluidité !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *