La Slim d’Hermès Quantième Perpétuel Platine

Fine, épurée, minimaliste, la ligne Slim d’Hermès est connue pour sa remarquable technicité, et pour son élégance sans pareille. Réduit à l’essentiel – cette essence qui niche le luxe dans les détails – le garde-temps se déploie comme un objet fin et élégant, extra-plat et poétique. Montre à la fois classique et contemporaine, pour homme et pour femme, c’est par son graphisme étudié que la ligne Slim a su séduire. Et aujourd’hui, le nouvel opus en platine, entièrement manufacturé, se plonge dans un bleu d’apparat. Le calibre extra-plat de manufacture H1950 se dote aussi de l’une des complications horlogères les plus exigeantes : un quantième perpétuel.

Cette Slim d’Hermès Quantième Perpétuel Platine est d’une telle majesté qu’elle attire le regard par son apparente simplicité. Sur le cadran, les chiffres, à la typographie déjà spécialement imaginée pour la ligne Slim, se détachent avec une légèreté toute digne de la manufacture Hermès.Remarquable de technicité donc, grâce à cette véritable mémoire mécanique, le cadran se fond dans un précieux boîtier en platine. Décoré du semi de H et anglé à la main, le mouvement associe à son quantième perpétuel une indication jour/nuit, un second fuseau horaire et une phase de lune. Un véritable savoir-faire horloger, que laisse entrevoir son fond saphir.

Ainsi, au travers de sa nouvelle Slim Quantième Perpétuel Platine, Hermès se prend à réunir tous les savoir-faire horlogers, en même temps que son travail esthétique d’une noblesse légendaire. Dans un écrin de platine donc, les complications mécaniques y côtoient toute l’habileté des artisans boîtiers et cadraniers… Arborée sur un bracelet en cuir d’alligator bleu Abysse, la Slim Quantième Perpétuel Platine se fait aussi le reflet du savoir-faire maroquinier – l’accomplissement Hermès, tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *