La Silhouette Symbolique Hermès pour le Printemps/Eté 2019

011.jpg

Voilà trente ans que la styliste Véronique Nichanian travaille à la composition du vestiaire masculin de la maison Hermès — trente ans qu’elle lie la haute tradition du sellier aux aléas des modes et des époques. Cette fois, pour le Printemps/Eté 2019, elle dit avoir « voulu de vrais vêtements, pour la vraie vie, pour de vrais hommes ! Des vêtements pour se sentir bien, mais aussi pour susciter de l’envie et du désir. Un casual chic, sophistiqué et très sensuel. » 

Et il est vrai que l’élégance intemporelle distillée autour de cette collection Printemps/Eté 2019 produit tant d’objets du désir. Au coeur du cloître des Cordeliers, la sophistication Hermès rencontrait le confort de l’époque — et la silhouette N°XXX lie sans tapage tous les sceaux de la maison Hermès. Le tee-shirt coupé dans un cuir très luxueux; le pantalon à cordon taillé au cordeau reprenant l’orange iconique de la maison; et ces symboles, ces boucles fermetures connues de tous… Si les coupes ont tout de la modernité actuelle, ces sceaux viennent rappeler qu’elles se fondent sur près de 181 ans de savoir-faire! 

Ici repose ainsi la force du design et de l’approche de Véronique Nichanian — une apparente simplicité capturant en réalité le luxe inouï de la maison. « J’ai voulu des grands accents de vie avec des oranges, des jaunes, du turquoise, comme des coups de fouet ou un électrochoc, qui donnent des nouvelles harmonies » détaille l’actuelle directrice artistique de la maison. Une collection très réussie donc, qui ne manque pas de caractère! 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.