La Silhouette Crayon de l’Automne/Hiver 2017-2018 de Bottega Veneta

Accueil / Prêt à porter / La Silhouette Crayon de l’Automne/Hiver 2017-2018 de Bottega Veneta
bottega_17.jpg

Tomas Maier présentait à Milan la collection sans doute la plus puissante et la plus efficace depuis sa prise de direction aux fonctions artistiques de la maison Bottega Veneta. Il semblait à la fois enclin aux inspirations 80’s qui se diffusent en ce moment dans la mode, mais en se penchant un peu plus sur le chic très années 40 ! Une garde-robe moderne portable et hautement désirable !

« J’ai commencé à me concentrer sur la silhouette et j’étais très inspiré par les illustrations: les épaules fortes, les hanches serrées et arrondies à l’aide de matériaux riches en couleurs » a déclaré Maier. Comme à son habitude, Tomas Maier dirige Bottega Veneta en terme de goût – signature même de la manufacture, c’est le savoir-faire et le travail des matières qui mène le travail des ateliers.

Pour l’Automne/Hiver 2017-2018, c’est ainsi la silhouette d’une femme qui a du chien que dessine le directeur artistique, en s’appuyant sur un savoir-faire subtilement dosé, mis entièrement au service du plus chic. Ainsi le camel ici rencontre une jupe droite joliment étirée aux hanches, et les épaules circonflexes pour mettre au jour une silhouette aussi pragmatique qu’innovante. Un glamour à l’aura cinématographique, que Tomas Maier remet au goût du jour avec une grande virtuosité !

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.