La selle Hermès Cavale est avant tout une histoire de passion. Mise au point en partenariat avec Simon Delestre, elle fut conçue pour la pratique du saut d’obstacles de haut niveau. Entre le plus célèbre facteur de harnais et de selles du monde et le 4ème meilleur cavalier français, aucun compromis ne subsistèrent. Un objectif unique en ressort, offrir un confort sans égal ainsi qu’une sensation parfaite à l’obstacle.
A l’image des codes de la maison et comme tout produits Hermès, la selle Hermès Cavale s’inscrit dans l’ADN de l’atelier-sellerie du 24 Faubourg Saint-Honoré. Une virtuosité technique issue du savoir-faire sellier Hermès, une qualité de cuir inégalée ainsi qu’un travail artisanal, tant de propriétés qui font de chaque produit Hermès un objet d’exception empreint d’élégance, de fascination et de savoir-faire. Avant tout, la maison Hermès, c’est une histoire d’artisanat. Ainsi il n’est pas étonnant que la selle Hermès Cavale intègre de nombreuses innovations dans son procédé de confection artisanal notamment, un siège sans coutures pour apporter au cavalier aisance ainsi qu’une adhérence de la jambe incomparable.
S’il est possible de personnaliser sa selle en choisissant le type de peau utilisé, la taille ainsi que la plupart des caractéristiques techniques, Hermès se veut au service du cavalier mais aussi de son cheval. La philosophie de la maison Hermès est que cavalier et cheval forment un couple. Ainsi la selle Cavale est l’union parfaite entre les deux corps en mouvement car, chez Hermès, une selle est aussi pensée pour le bien être du palefroi. Pour cela, il est possible d’adapter la selle à la morphologie de la personne qui monte ainsi que de sa monture. Hermès offre une perception unique de l’héritage équestre, une véritable leçon d’altruisme et d’authenticité. Venant d’un des plus illustres maître artisan harnacheur sellier, le réputé logo « calèche » ne pourrait se trouver à meilleur endroit.
Laissez une réponse