La Sélection Des Parfums Iconiques A Faire Siens

La Sélection Des Parfums Iconiques A Faire Siens

Parce qu’un parfum n’est pas qu’une essence mais bien un silage qui marque l’esprit d’un souvenir indélébile — Icon-Icon offre de plonger dans une sélection complète et pointue des parfums érigés au rang d’icônes absolues… Pour homme et femme !

Sélection de Parfums : Des Signatures Inoubliables

Le parfum, bien qu’invisible, signe la personnalité de celle ou celui qui le porte. C’est d’ailleurs bien souvent d’un parfum dont on se souvient le plus, lorsqu’il en vient à se remémorer les personnes qui nous sont chères… Bien choisir son parfum revient ainsi à choisir sa signature la plus mémorable — une signature olfactive qui, bien souvent, résiste aux modes, aux tendances, aux époques et au temps !

Parfums 2021

Mais voilà, avec autant de parfums édités chaque année sur le marché, s’y retrouver peut être délicat. Icon-Icon a ainsi choisi d’offrir à ses lecteurs une sélection pointue des parfums classiques, et des parfums de niches — des parfums qui habillent l’allure d’une élégance, d’un raffinement ou d’une fougue évidemment appelée à entrer dans la mémoire !

Cette sélection, pour homme et pour femme, dévoile une liste impressionnante de parfums comme autant de savoir-faire relevant de la (haute) parfumerie. Des signatures florales, des accords d’agrumes, de muscs ou des compositions olfactives gourmandes, comme les parfums aux notes sucrées à l’instar de la vanille…

Vous trouverez dans cette sélection une myriade de noms de parfums classiques devenus cultes — des parfums qui existent depuis plusieurs générations, et qu’on se passe comme un souvenir de famille.

Ces parfums, disponibles ici, démontrent ainsi que leurs arômes irrésistibles ne vieillissent jamais. On pense évidemment ici aux parfums de femme dont l’odeur est reconnaissable entre mille… Le parfum Shalimar de Guerlain, Nina Ricci, Calèche d’Hermes, Opium de Yves Saint Laurent, ou encore les icônes absolues que sont J’Adore et Miss Dior, le Chanel N°5 et les parfums de Mugler, Alien et Angel !

L’histoire de la parfumerie moderne s’est en effet construite autour de visions esthétiques fortes, émanant surtout de l’esprit de couturières et de couturiers d’exception.

La sélection offre aussi, pour les hommes, d’acquérir les mythes de la parfumerie masculine que sont, entre autres, les parfums Caron, Terre d’Hermès, Eau Sauvage de Dior, Bleu de Chanel, ou encore Ambre Sultan de Serge Lutens et le Mâle par Jean Paul Gaultier.

Mais voilà, l’expertise d’Icon-Icon en la matière lui permet de donner à ses lecteurs l’accès à des parfums plus exclusifs… Des parfums dits de niches ! Là encore, la sélection donne à acquérir ces jus précieux, pour homme et pour femme.

Parfums 2021

Pour les élégants, la sélection propose notamment des parfums privés comme ceux de Tom ford, avec, par exemple Private Blend Tuscan Leather Intense Eau De Parfum. Des parfums plus poétiques encore, signés Frédéric Malle ou Maison Francis Kurkdjian. Des parfums coutures aussi, avec la collection privée Christian Dior.

Pour les femmes, Icon-Icon propose aussi de plonger au coeur de ces parfums taillés dans l’exclusivité de matières rares et nobles. A l’instar de la ligne Les exclusifs de Chanel. Icon-Icon a choisi de mettre l’accent sur le parfum Beige qui met en vedette la couleur clé de Chanel. Ce beige qui, devenu l’une des signatures les plus fortes de la maison, s’envole sur un accord floral et miellé !

Si vous avez ainsi toujours recherché un aperçu détaillé des parfums intemporels les plus iconiques ; une sélection pointue des jus plus confidentiels émanant de parfumeurs de talent… Il vous suffit à présent de naviguer dans cette sélection d’Icon-Icon.