La Robe Imprimée Jungle Jap Signée Kenzo

look-38.jpg

Carol Lim et Humberto Leon ont opéré un virage à 360° dès leur prise de direction à la tête de la maison Kenzo. En actualisant l’héritage du fondateur Kenzo Takada pour y injecter une dose inattendue d’urbanité et de cooliness toute américaine, le duo a ainsi pris l’occasion de la collection Printemps/Eté 2018 introduite à Paris la semaine passée pour mettre en exergue la force du style de Kenzo, évidemment liée à ses origines Japonaises. Il faut dire que le style de Kenzo Takada est en effet reconnaissable entre tous – dès les années 70, l’artiste attire l’attention de par son shop éloquent : la Jungle Jap. Là se mêle avec une habilité rare la modernité et le romantisme ; les couleurs, les formes et les lignes inspirées d’un mélange des cultures. Très vite, ses tissus imprimés et ses pièces composés avec une grande créativité lui valent la reconnaissance de toute la profession.

Entre musique live et acrobates prenant d’assaut la façade du lycée Camille Sée, la maison Kenzo introduisait ainsi un défilé hautement centré sur le Japon – pour cause, la totalité du casting venait d’Orient. Pour la prochaine saison estivale, le tandem bouscule gentiment les codes du prêt-à-porter – en faisant défiler l’Homme et la Femme Kenzo sur le même podium, voici que se dévoilent des costumes-short en trompe l’oeil, les mélanges d’imprimés où le rayé hypnotique côtoie la Jungle Jap, où les cyclistes à dentelles viennent raviver les silhouettes féminines. A l’instar de Kenzo Takada à l’époque, ils mettent en place un jeu décousu de proportions au premier abord venant en fait dérider la mode de la saison à venir. Pièce vedette ou maîtresse de ce vestiaire Printemps/Eté 2018: la robe imprimée Jungle Jap au col jabot. Avec son allure très années soixante-dix et l’association improbable mais hautement réussie aux chaussettes rayées, la silhouette célèbre ici l’ADN même de Kenzo.

C’est finalement une collection éclectique aux motifs multiples qui ancre un peu plus Carol Lim et Humberto Léon dans ce processus de modernisation de la maison. Sans ne jamais gommer les éléments iconiques du dressing Kenzo, le duo préfère les fondre dans l’air du temps jusqu’en révéler toute la pertinence. D’ailleurs, c’est installé au premier rang que le fondateur a pu suivre le défilé – un défilé orchestré comme un véritable manifeste de la beauté asiatique mettant à l’honneur deux figures de l’esprit du Japon. La première, Ryuichi Sakamoto, pionnier de la musique électronique devenu compositeur, militant et danseur adorée par la maison car «  incarnant à la perfection le progrès, la réforme, l’éveil et l’enrichissement spirituels ». La seconde, Sayoko Yamaguchi, très célèbre mannequin dans les années 1970. Elle fut l’un des premiers modèles asiatiques à s’imposer dans les capitales de la mode, incarnant la féminité Japonaise. Muse de Mr Takada lui-même, ce fut ainsi un défilé où se mélangeait passé et modernité, à l’instar de la robe imprimée Jungle Jap.

Telling You More About… La Jungle Jap De Kenzo

L’Imprimé Floral Ressort Des Archives Kenzo Pour Le P/E 2021

Le Manteau Jungle Jap du Douanier Rousseau pour l’Automne/Hiver 2018

Le Bambou, la Jungle Jap et Kenzo Pour le Printemps-Été 2018

Laissez une réponse

Your email address will not be published.