La Robe Grosse Maille Couleur Carbone d’Ann Demeulemeester pour l’Automne/Hiver 2018

grosse-maille-ann-demeulemeester-icon-icon-sebastien-girard.jpeg

Ann Demeulemeester a très vite su imposer dans la mode sa désinvolture poétique – dès les années 90, ses codes sont établis et ses pièces fétiches déjà iconiques. Aussi intemporelle que le style qu’elle compose, Ann Demeulemeester c’est le blouson de motard, les pièces superposées, le noir et blanc, la grosse maille et la jupe longue. Il est ainsi ravissant de découvrir que pour l’Automne/Hiver 2018/19, Sébastien Meunier explore la grammaire Demeulemeester avec une adresse folle… Anticonformiste et un rien avant-gardiste, la robe grosse maille couleur carbone reprend avec brio la gimmick clé de la maison – une pièce-icône pensée pour souligner la personnalité de celle qui la porte.

            Dans ce style romantique et un brin rock’n’roll, la robe prend évidemment des proportions intéressantes – ce qui intéresse Sébastien Meunier pour l’Automne/Hiver 2018/19, c’est l’exploration des tensions et des contraires. Et cette silhouette illustre tout le propos. Longs gants en cuir dévoilant les épaules, longueur exagérée pour une robe essentiellement noire… La robe grosse maille couleur carbone signe le retour de la féminité Demeulemeester ; une couture floue et une femme plus engagée qu’objet.

             Sébastien Meunier détaille ainsi la trame de sa collection en faisait un parallèle intéressant avec Mary Shelley, auteur de Frankenstein. Il y a là quelque chose de similaire dans le mystère – « mais c’est plus fort, un peu plus dense et militant. » Entre poésie et brutalité, associations de matières et sensualité oscillant entre peau nue et occultée ; la robe grosse maille couleur carbone de l’Automne/Hiver 2018/19 resserre un peu plus le propos de la saison. Ce que les fans de Demeulemeester attendent et adorent : une pièce piquante et aguerrie.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.