La Robe Extra-Longue Ann Demeulemeester Automne-Hiver 2017-2018

Accueil / Prêt à porter / La Robe Extra-Longue Ann Demeulemeester Automne-Hiver 2017-2018
ad1.jpg

Ann Demeulemeester n’est aujourd’hui plus à la tête de sa maison, mais sa griffe, elle, poursuit cette exploration des sentiments et des rêves sous le trait de crayon de Sébastien Meunier, et ce, depuis 2013. En poursuivant ainsi la composition pragmatique de la poésie et du romantisme, le designer travaille une approche personnelle – après tout, Demeulemeester est un label de créateur, fait pour que les gens y puisent leur style.

Pour l’Automne/Hiver 2017-2018, Sébastien Meunier a ainsi travaillé la ligne directrice et iconique de la griffe en développant l’idée d’ « une fille très romantique qui mélange sa dentelle et ses vieux vêtements. Elle veut faire la fête mais dans un mood différent. » En toile de fond, les paroles imagées des Velvet Underground & Nico chantant All Tomorrow’s Parties accompagnent les hédonistes sublimés par Ann Demeulemeester. Dans cette robe extra-longue, fluide et exceptionnellement sensuelle, la fille Demeulemeester de la saison prochaine traîne avec elle une sorte de mélancolie intellectualisée.

Une pièce maîtresse de ce vestiaire extrêmement complexe mais d’où ne se transmet qu’une sensation d’extrême simplicité, une fois de plus. Une émotion rare et une beauté déverrouillée, qui est la signature même de la maison Anversoise. Affranchis de la délicatesse toute punkish de la fondatrice, Sébastien Meunier forge encore un peu plus une certaine nonchalance poétique, sans pour autant fouiller dans les archives. Il y a du noir, du blanc, de la dentelle délicatement brodée presque ton sur ton et des envolées de fleurs en transparence, qui provoquent les applaudissements, à juste titre !

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.