La Robe Diaphane Toute en Pierreries de Chloé pour le Printemps/Eté 2019

« Je voulais que l’interprétation hippie soit assez littérale. » La collection de Natacha Ramsay-Levi capture en effet beaucoup de l’esthétique hippie qui révolutionna les modes de vie et de pensée au siècle dernièr. Pour le Printemps/Eté 2019, les femmes Chloé leur empruntent ces silhouettes libres, légères et éminemment féminines ! Si la maison fondée par Gaby Aghion a toujours cherché à distiller ça et là une allure vaporeuse et doucement sexy, cette fois, la directrice artistique en propose une vison franche et franchement désirable. Pensées pour des femmes nomades bercées des charmes estivaux, les pièces Chloé de la prochaine saison sont taillées pour flotter sous la brise d’Ibiza ou celle de Medea. 

 

« Le mythe de Médée, l’oracle de Delphes… avec un ancrage plus nomade, plus Cappadoce. Nous devons prendre conscience qu’il faut changer la façon dont on vit nos vies. Celle des hippies était une proposition. Tout est lié à une approche plus simpliste, comme prendre un caillou et en faire quelque chose de beau. » La silhouette N°57 ainsi saisit à merveille les propos de Natacha Ramsay-Levi.  Empruntant ses courbes et son halo à la grande prêtresse qu’était Maria Callas dans le film Medea, de 1969, la robe diaphane s’orne ainsi de pierreries comme autant de charmes venant injecter une aura quasi-chamanique à cette pièce follement parfaite.  

 

Une élégance tout en insouciance qui reflète finalement le fantasme Chloé du Printemps/Eté 2019 ! « Je pensais à cette femme qui se soucie de la nature, qui y pioche des souvenirs d’été. […]  La fille Chloé part pour un voyage méditerranéen sous le soleil, les pieds ancrés dans des plaisirs terre-à-terre » détaille Natacha Ramsay-Levi. Une hippie assagie donc qui, dans ses robes flottantes, vit sa vie comme elle la rêve — avec entrain et allégresse… Une sirène au chic bien réel ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *