La Robe de Style Lanvin Printemps-Été 2016

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« À l’ère du numérique, nous vivons à travers nos écrans, à mettre en images le moment présent. Nous ne regardons plus, nous filmons. Nous n’écoutons plus, nous enregistrons. Et nous ne parlons plus, nous téléchargeons » arguait Alber Elbaz en coulisse de son défilé. C’est ainsi en toute logique qu’il a voulu faire de la femme Lanvin l’archétype d’une nostalgique qui, loin d’être sotte, rappelle les grandes heures de ce passé si fantasmé que fut celui de Paris. Car la femme Lanvin aime la nuit, les mondanités, la décadence et les toilettes qu’elles appellent. La femme Lanvin est une Parisienne, et voilà tout. Son élégance, ses secrets, les lumières et le faste, elle en fait son affaire – toute en grâce et en légèreté.

Sa robe de style s’écrit la saison prochaine au fil des paillettes qui la brodent. La pièce attrape la lumière comme Paris aime à en jouer, dans des teintes rouge et orangé somme toute très douces. Étrangement, les vêtements et les chaussures qui ce jour là ont défilé avaient des airs de croquis et patrons, lesquels peuvent être aujourd’hui appréciés dans les musées et autre galerie spécialisées. Pourtant, c’est bien un style années 20 actualisé qui s’incarne dans cette robe jouant aussi d’une juxtaposition de matière inattendue où la rigidité des paillettes s’est mis à côtoyer la douceur et la fragilité de la dentelle. Mais par touche – pour n’ajouter qu’un peu plus de grâce à la composition de cette robe de style.

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