C’était un secret aussi précieux que les joyaux de la couronne Britannique ; une information que Kensington Palace ne voulait en aucun cas partager – le modèle, la coupe et la griffe de la robe de la mariée la plus épiée de l’année n’étaient jusqu’à aujourd’hui pas connus du grand public. Il faut dire que l’effet de surprise fut plus que recherché. Et le Prince Harry, le premier, ne voulait pas connaître la robe dans laquelle se glisserait son aimée. Mais, traditions Britanniques obligent, les bookmakers étaient depuis longtemps sur les starting blocks. C’est que l’évènement est de taille – après la sublime pièce Alexander McQueen arborée par la mariée Kate Middleton, celle de Meghan Markle signera le it nuptial de la décennie !
En réalité, la future Altesse Royale d’Angleterre se devait de porter deux tenues. La première pour la cérémonie, la seconde pour la réception. En 2016, alors qu’elle tournait la série ‘Suits’, Meghan Markle s’exprimait quant à sa robe idéale : « J’ai la chance de porter des pièces magnifiques tous les jours pour mon travail, donc le style de ma robe – de mariée ou non – serait épuré et décontracté. Classique et simple, peut-être avec une touche moderne. Je préfère les robes de mariées qui sont insolites et romantiques. »
Nombre de noms furent avancés auprès des bookmakers… Jusqu’à suspendre les paris ! Ralph & Russo – le duo de designers Australiens qui l’a habillé pour les photos officielles de ses fiançailles avec le prince Harry, en décembre dernier. Autre nom : la plus British des maisons, Burberry ! Mais c’est bel et bien la maison Givenchy qui a signé l’objet tant désiré ! Clare Waight Keller a en effet imaginé une pièce respirant l’élégance – une robe d’un blanc immaculé, épurée et près du corps. Une robe à l’esthétique ‘intemporelle’ qui signe là l’extrême raffinement de la couronne Britannique.
Laissez une réponse