La Robe Bettina Givenchy de l’Automne/Hiver 2018

robe-bettina-givenchy-automne-hiver-2018-icon-icon-sebastien-girard.jpeg

Digne successeur de Balenciaga, Hubert de Givenchy a très vite développé une mode toute en harmonie. Passé maître du tissu et promulguant une mode simple et hautement élégante, Givenchy a dès les années 50, imposé un style plein d’audace et de grâce. Lors de sa toute première collection, c’est une pièce hors-norme pour l’époque qui retient l’attention de la presse et des clientes… Le chemisier Bettina est ainsi né, confectionné à partir de coton brut jusque-là jamais utilisé dans des designs finis. Avec ses manches serrées, ponctuées de volants brodés, la pièce ainsi nommée d’après le mannequin phare de l’époque, entre très vite dans la légende. Et la semaine passée à Paris, Clare Waight Keller présentait une robe cocktail aux lignes très similaires.

            Pour la seconde fois depuis qu’elle a pris la direction artistique de la maison Givenchy, Clare Waight Keller a choisi le Palais de Justice de Paris pour son défilé. Inspirée de la vie nocturne berlinoise des années 80, la collection fait se côtoyer velours sombres, bleu nuit, gris profond mais aussi du lamé, du cuir et des coupes sophistiquées. Pièce-phare de ce défilé, la robe Bettina de l’Automne/Hiver 2018/19 semble s’approprier avec grâce et panache les lignes des volants de la blouse iconique.

            Dans un set inspiré de l’ambiance des films noirs comme Les Prédateurs et B-Movie : la sauvagerie de Berlin-Ouest, la robe Bettina de Givenchy déploie un ADN un brin plus dark mais toujours aussi glamour ! Avec sa couleur profonde comme éclairée par la nuit, ses volants et ses plissés, la robe Bettina de la saison prochaine présente une coupe sophistiquée et hautement actuelle. Une pièce-icône donc, qui fait la part belle à l’élégance mesurée et audacieuse d’un Hubert de Givenchy – ici avec la pertinence savoureuse de Clare Waight Keller !

Laissez une réponse

Your email address will not be published.