La Reverso Tribute Duoface Se Présente sur un Bracelet Casa Fagliano

Le très célèbre bottier Argentin, Casa Fagliano, s’associe à la grande maison horlogère Jaeger-LeCoultre pour donner forme à une montre d’exception. En 2018, la Reverso Tribute Duoface démontrera ainsi la délicatesse des savoir-faire de Jaeger-LeCoultre en même temps que sa capacité à créer le contraste. Le concept Duoface est ici poussé à son paroxysme puisqu’il présente deux cadrans au design raffiné, chacun doté d’un fuseau horaire différent. Une élégance discrète et intemporelle capturée dans un boîtier en or rose. Une teinte que vient réchauffer le bracelet en cuir cordovan bicolore signé de l’illustre artisanat de la Casa Fagliano. Bottier fondé en 1892, la maison travaille un cuir doux et souple, réputé pour sa grande résistance, dans le respect d’une tradition ancestrale….

Une fois le mythique balancier de la Reservo actionné, c’est la merveille de l’expertise LeCoultre qui attire un peu plus le regard… Au recto, le cadran gris ardoise satiné soleillé se pare ainsi d’index appliqués à la main faisant écho aux aiguilles dauphines. Ses lignes géométriques, typiques de l’Art déco, reflètent en fait l’inspiration ‘1931’ de cette montre. Puis c’est le verso qui se dévoile en même temps que s’exprime l’heure locale dans un cadran argenté… L’indicateur jour/nuit vient aussi souligner la présence des lignes arrondies ; un trait qui donne un gage de personnalité à cet objet de caractère.

L’an prochain, la Reverso Tribute Duoface sera ainsi distribuée à 100 pièces – 100 garde-temps seulement pour souligner l’exclusivité de cette collaboration entre deux géants de l’artisanat. Gravée au dos de la montre, la mention « Limited Edition – One of 100 » souligne un peu plus le raffinement absolu qui se dégage déjà de ses lignes et de sa composition. Une pièce prodigieuse qui saura ravir les amateurs d’objets de collection… A découvrir uniquement dans les Boutiques Jaeger-LeCoultre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *