La Réédition De La Mythique Combinaison Fusalp !

combinaison-femme-ingrid.jpg

Fusalp est une maison aussi innovante que stylistique – c’est en effet par elle que la toute première combinaison de ski a fait son entrée dans les championnats du monde de ski alpin de Portillo. Nous sommes en 1966, et la France se distingue alors en remportant pas moins de 16 médailles, dont 7 médailles d’or sur 8 possibles ! Si l’épisode peut paraître anecdotique, c’est en réalité à ce moment là que le ski devient aussi une affaire de mode – modèle emblématique de son histoire, indéniablement liée à celle du ski en compétition, la combinaison Ingrid fête cette année ses 50 ans. L’occasion de revenir sur une tenue aujourd’hui devenue aussi iconique qu’indispensable.

La combinaison de ski Fusalp ne serait rien sans le fuseau du même nom : dès sa création en 1952, Fusalp dessine le premier fuseau technique porté par les équipes de France de ski dans les années 60. Le Fuseau des Alpes devient alors la pièce incontournable des compétitions avant d’entrer, quelques décennies plus tard, dans le vestiaire de la citadine. Aussi pratique que pragmatique, stylé tout en restant sexy, le fusalp s’imagine aujourd’hui à nouveau dans une réédition du mythique pantalon : une pièce forte et historique, aujourd’hui si multiple qu’elle incarne avec la même légèreté l’esprit d’un vestiaire aussi sportif que citadin !

Et c’est l’occasion des 50 ans de la combinaison de ski qui ouvre la voie à ces diverses rééditions. Pour célébrer cet anniversaire, Fusalp réinvente la combinaison en créant un modèle d’exception à l’élégance unique, et riche d’un demi-siècle de savoir-faire ! Cette combinaison Ingrid, c’est justement à Ingrid Buchner, styliste allemande ayant travaillée avec la griffe de 1965 à 1984, qu’on la doit. Associée à une ligne épurée, sa ligne garantit une silhouette joliment dessinée et fuselée justement. Une allure rétro-chic qui assure de satisfaire les citadines en villégiature dans les Alpes !

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.