La Puma Suède

Depuis sa première apparition urbaine, en 1968, la Puma Suède n’a de cesse d’évoluer, au rythme d’une véritable épopée. Modèle phare du secteur de la basket, puis témoin éternel de la décennie la plus progressiste de l’histoire de l’humanité, la Puma Suède devient célèbre grâce à la star des circuits de courses des années 60, Tommie Smith, avant de devenir légendaire aux pieds de Walt Clyde Frazier, mythe du basket-ball dans les années 70…. A l’aube des années 80, la Suède revient sur le devant de la scène ; ou plutôt, elle s’immisce sur une nouvelle scène, celle du hip hop ! Aidant les B-boys à orchestrer et magnifier les beats qui déferlent sur New-York à travers la nouvelle pratique qu’est le break, voici que la Puma devient finalement l’outil des générations en quête d’affranchissement ! Après tout, elle offre une liberté de mouvement assez rare…

C’est donc sans surprise que les plus punk ont été séduits, bien avant les skateurs. De toute façon, de tout temps la Puma Suède reste un modèle emblématique qui plaît ! Pratique avec sa semelle en caoutchouc très adhérente, son style est aussi une qualité lui valent d’être si plébiscité. Une tige en cuir peluché, et les multiples coloris disponibles achèvent d’en faire l’icône des baskets.

Alors aujourd’hui, Puma décide de faire la part belle à la jeunesse, en introduisant une campagne sur snapchat – portée par des trendsetters issus du monde de la musique et du divertissement, dont le duo incontournable du hip hop Rae Sremmurd et le rappeur survitaminé Young Thug, la Suède semble définitivement s’introduire dans le courant du XXIe siècle. Clin d’œil ludique au passé, Puma a ainsi choisi le légendaire photographe underground Jamel Shabazz pour capter, en une série de photos, la vibe du quartier de Bedford-Stuyvesant, à Brooklyn. Et puisque Shabazz a beaucoup contribué à la popularisation de la Suède dans les années 1980, ses nouveaux clichés de la culture urbaine et de la scène hip hop new-yorkaises, ne tarderont pas à faire le tour du monde ! Rendez-vous donné donc sur les réseaux sociaux, et dans les enseignes Puma du monde entier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *