La Perle Prend Une Autre Dimension Chez Chanel

Accueil / Joaillerie / La Perle Prend Une Autre Dimension Chez Chanel
posts-16.jpg

Une élégance sobre rehaussée par quelques rangs de perles … Le style de Coco Chanel perdure et continue d’inspirer les créateurs de la maison.

Fervente admiratrice de la joaillerie, elle est la première créatrice de mode, en 1932, à lancer une ligne de bijoux : quelques décennies plus tard, la ligne existe toujours et continue d’innover. Etincelantes sans être clinquantes, lumineuses sans être prétencieuses, les perles sont entrées dans l’histoire comtemporaine avec le défi d’éclairer la sobriété de la mode Chanel. Accessoire chic par excellence, elles sont d’abord timides, mais s’imposent sur la petite robe comme une référence à l’intemporelle élégance à la française. Elles subliment ensuite sacs à mains, souliers, lunettes, jusqu’à s’intégrer aux manches des célèbres tailleurs en tweed.

 Les quelques rangs de perles au cou de Gabrielle Chanel se dédoublent, viennent se poser sur son poignet ou à sa taille. Les perles prennent des proportions différentes, des éclats nuancés, et se baladent entre le lobe de l’oreille et l’annulaire des clientes charmées. Cette saison, la maison réinterprète l’emblématique perle blanche, qui sera XXL ou ne sera pas. Enserrée entre les deux luxueuses vis d’une somptueuse bague en métal doré irisé, c’est l’accessoire audacieux de l’été. Le bijou est un véritable objet d’art conjuguant tradition et modernité, où le nom de Gabrielle Chanel, élégamment estampillé sur les côtés, résonne.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.