La Party Dress Versace de l’Automne/Hiver 2018/19

versace-party-dress-gigi-hadid-icon-icon-sebastien-girard.jpeg

Les archives de la maison Versace sont une source intarissable de silhouettes, de mode et d’attitude. Il faut dire que le clan fut à l’avant-garde du glamour opulent des années 80 et 90. Ainsi, lorsque Donatella présentait à Milan la première collection post-hommage rendu à son frère la saison dernière, Versace n’a pas hésité à actualiser nombre de pièces iconiques. Et il s’agit bien de les actualiser puisque, sur les épaules de Gigi Hadid, la Party Dress Versace conjugue glitter et franges colorées pour une allure très 2018. 

Au cœur du Palazzo Reale, l’ancien palais royal de Milan, la collection de l’Automne/Hiver 2018/19 mettait ainsi en vedette les diverses facettes de la femme. « Ce que je voulais montrer avec cette collection, ce sont les différentes femmes Versace à travers les années et aujourd’hui » a révélé Donatella Versace lors d’une avant-première de la collection. Et parmi ces femmes, on retrouve évidemment la party girl ! 

Déjà dans les années 90, Gianni Versace bouscule les codes des défilés en présentant ses collections sur des podiums animés dans une atmosphère très festive. Ensuite, il y a Donatella elle-même — véritable party-girl, elle puise l’énergie, le style et l’attitude des femmes et des hommes qu’elle croise dans les clubs new-yorkais. Ainsi, si le sex-appeal Versace est assurément un classique de la maison, il n’est rien sans l’art et la manière de composer des robes, certes over-sexy et colorées, mais éminemment glamour ! La robe ici portée par Gigi Hadid a tout de cette équation — l’embellissement frangé, les sequins, les couleurs qui s’entrechoquent… Voici une pièce à acquérir d’urgence tant l’atmosphère festive des années 80 et 90 semble plus que jamais d’actualité ! 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.