La Part des Anges Met en Vente l’Hennessy Edition Particulière N°5

A Cognac, l’hôtel Les Chais Monnet servira d’écrin hyper moderne à la Part des Anges. Sous le parrainage de Thierry Marx, la 11e édition de cette vente aux enchères de cognacs rassemblera des crus étourdissants! Parmi eux, une édition unique signée Hennessy, composée par Renaud Fillioux de Gironde. Fruit d’une collaboration exclusive, l’Edition Particulière N°5 célèbre le savoir-faire et la transmission d’une famille de Maîtres Assembleurs! 

Renaud Fillioux de Gironde en figure en effet la huitième génération — de cet héritage sans pareil, l’homme parvient à conjuguer hommage à ses prédécesseurs et assemblage inédit… Un assemblage d’eaux-de-vie provenant des dames-jeannes du Chai du fondateur d’Hennessy. L’Edition Particulière N°5 vient ici agrandir la collection des cognacs rares de la maison — une édition renfermée dans une carafe en cristal qu’a tenu à réaliser l’illustre maison Baccarat. 

Scellée à l’aide d’un ancien procédé, le baudruchage, connu des seuls artisans expérimentés de la Maison Guerlain, l’Edition Particulière N°5 a tout de l’objet du désir. Une concoction précieuse et raffinée; une carafe sertie d’un fil de soie… Le 20 septembre prochain,  l’heureux propriétaire qui remportera l’enchère aura aussi l’occasion de rencontrer Renaud Fillioux de Gironde, lors d’une visite à Cognac — une rencontre où il sera question d’approcher la dégustation autour des secrets de la maison de Richard Hennessy, et ceux de ses dames-jeannes du Chai! Prix de départ: 25 000€.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *