C’est en plein air, au sein de l’ancien couvent dominicain qu’est l’hôtel de l’Artillerie, que la maison Hermès a tenu la présentation de son défilé homme de Automne/Hiver 2018. Fidèle à sa vocation première d’habiller l’homme Hermès d’une élégance quasi-naturelle, la directrice artistique Véronique Nichanian a fait défiler une collection au style intemporel. La gamme était encore une fois très précise ; faite de matières nobles mais à la démarche insouciante. Dans le pur respect de la tradition Hermès, on remarque ainsi une pièce très contemporaine et prolongée des savoir-faire ancestraux de ses ateliers.
A la lueur de quelques braseros, la maison a ainsi fait défiler une parka à capuche coupée dans du crocodile teinte camel. La parka devient ici pièce romantique et évocatrice où le cuir exquis d’Hermès est au centre du propos. La collection, comme cette silhouette, distillait aussi un volume plus généreux donnant une ambiance plus décontractée, et très actuelle. Le luxe à l’état pur.
S’il fallait définir en une phrase la collection Automne/Hiver 2018 d’Hermès, on parlerait de chic sans excès ; de raffinement sans tapage. Ici, comme à l’habitude, les belles matières viennent donner de l’allure ou plutôt, piquer de raffinement les lignes et l’apparence confortables des ensembles. Comme en témoigne cette superbe parka en crocodile, must-have incontestable de la saison prochaine ; ou plutôt, une pièce à acquérir et à porter pour la vie !
Telling You More About… La Parka D’Hermès
La Parka Matelassée Orange Hermès de l’Automne/Hiver 2018
Laissez une réponse