La Nouvelle Parure Diamantissima en Or Rose de Gucci

diamantissima_set_bb_hr_650_440.jpg
Une collection qui se compose comme une toile Diamante, ce tissu au poétique motif croisé saisit par de petits diamants bruns entrecroisés sur un fond écru. Dans les années 30, pour parer à la pénurie de cuir, Guccio Gucci imagine ce motif diamants ; premier imprimé iconique de la maison Florentine, la toile Diamante, rapidement, orne ses bagages en toile. Motif qui précède et annonce le mythique logo GG, il est un design exclusif qui, dans les années 1950, atteint le statut d’incontournable. Pourtant, il fallut attendre Frida Giannini pour raviver tout le glamour d’un ornement tombé en désuétude : en parcourant les archives de la griffe, le designer rend hommage à l’un des plus anciens motifs de Gucci. Un incontournable qui aujourd’hui rencontre cette collection de joaillerie au caractère unique.
Si le luxe se reconnaît à l’assortiment de précieuses matières, au caractère singulier de chacune des créations, et à l’attention méticuleuse apportée aux détails, la ligne Diamantissima relève incontestablement de cela. Confectionnés à la main par des orfèvres italiens, le bracelet rigide, le collier avec pendentif, les boucles d’oreille et la bague composent l’exquisité d’une parure rendue possible par la technique de l’émaillage “cathédrale“. Désigné ainsi pour la ressemblance du résultat final avec les vitraux d’une cathédrale, ce procédé a permis à Frida Giannini de confectionner avec la plus grande délicatesse des pièces au raffinement sans égal. Toutes les pièces sont confectionnées individuellement à la main, et l’émail, lui, est introduit avec le même savoir-faire artisanal à l’italienne. C’est dans sa forme la plus luxueuse que le motif iconique de Gucci se décalque en or rose 18 carats. Ces atours sont conçus pour être portés les uns avec les autres, l’un sans l’autre, mais toujours avec une grâce qui idéalement se prête aux tenues de tous les jours.
Dans une recherche d’harmonie, la forme des boucles d’oreille répond à celle du pendentif, lors même que la bague Diamantissima saisit les courbes fluides et emblématiques de l’ensemble de la collection. Comme un point d’orgue à cette sublimation, le bracelet rigide s’orne de cabochons de forme pyramidale ; proche des studs, voilà là la touche toute chic et audacieuse d’une parure d’un rose éternellement féminine.

Telling You More About… Le Motif Diamantissima de Gucci

Sac Bamboo, Toille Diamantissima et Imprimé Floral : Gucci Célèbre Ses 100ans Pour l’AH 2021

Les Nouvelles Montres Diamantissima de Gucci

La Montre Diamantissima de Gucci

La Collection Diamantissima de Gucci

Laissez une réponse

Your email address will not be published.