La Nouvelle Longines L3.716.4.76.6, Le Garde-Temps de Roland-Garros

Du 27 Mai au 10 Juin se tiendra à Paris une nouvelle édition des Internationaux de France de tennis – et pour la 12e année consécutive, Longines est le garde-temps de Roland-Garros. En 2016, le Président de la Fédération Française de Tennis, ‎Bernard Giudicelli, commentait déjà : « Je suis ravi de célébrer cette dixième année de collaboration entre Longines et Roland-Garros. La longévité de ce partenariat ne doit rien au hasard. Roland-Garros et Longines partagent en effet les mêmes valeurs : l’élégance, la performance mais aussi la précision. » Fair-play, respect, intégrité et plaisir – le chronométreur officiel de la compétition assure aussi et surtout l’élégance des grandes compétitions.

C’est ainsi que cette année, l’horloger Suisse édite un nouveau garde-temps – la Longines Conquest L3.716.4.76.6 confectionnée dans la plus pure tradition Helvétique ! Muni du mythique mouvement à quartz, le chronographe Conquest se présente dans différentes variations, dans un format de 42 et 44 millimètres. Clin d’oeil au patrimoine même de Longines, la maison a présenté cette nouvelle collection à l’Observatoire de Neuchâtel ; là même où, en 1954, la première horloge à quartz Longines atteignait la précision absolue. Forgeant ainsi l’élégance dans la performance, le mouvement ultra-précis du chronographe s’associe à une esthétique puissante et intelligente – le porte-drapeau de la précision extrême.

La Longines Conquest L3.716.4.76.6 dispose en effet d’une capacité inédite ; celle de pouvoir réinitialiser ses aiguilles après un choc ou une exposition à un champ magnétique. Grâce au système DPR (Détection Position Rouages), la manipulation de cette montre résolument sportive est facilitée par sa couronne intelligente. Une montre distillant tout du raffinement du tennis qui, dans un format éminemment contemporain, lie performance et sophistication. Et qui sont les égéries de cette pièce d’exception ? Deux légendes de la discipline ! Andre Agassi et Stefanie Graf, l’une des plus grandes joueuses de tous les temps, s’associent ici à la prouesse Longines – de quoi capturer tout le prestige en tribunes de Roland Garros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *