La Nouvelle Longines L3.716.4.76.6, Le Garde-Temps de Roland-Garros

longines_conquest-v.h.p.jpg

Du 27 Mai au 10 Juin se tiendra à Paris une nouvelle édition des Internationaux de France de tennis – et pour la 12e année consécutive, Longines est le garde-temps de Roland-Garros. En 2016, le Président de la Fédération Française de Tennis, ‎Bernard Giudicelli, commentait déjà : « Je suis ravi de célébrer cette dixième année de collaboration entre Longines et Roland-Garros. La longévité de ce partenariat ne doit rien au hasard. Roland-Garros et Longines partagent en effet les mêmes valeurs : l’élégance, la performance mais aussi la précision. » Fair-play, respect, intégrité et plaisir – le chronométreur officiel de la compétition assure aussi et surtout l’élégance des grandes compétitions.

C’est ainsi que cette année, l’horloger Suisse édite un nouveau garde-temps – la Longines Conquest L3.716.4.76.6 confectionnée dans la plus pure tradition Helvétique ! Muni du mythique mouvement à quartz, le chronographe Conquest se présente dans différentes variations, dans un format de 42 et 44 millimètres. Clin d’oeil au patrimoine même de Longines, la maison a présenté cette nouvelle collection à l’Observatoire de Neuchâtel ; là même où, en 1954, la première horloge à quartz Longines atteignait la précision absolue. Forgeant ainsi l’élégance dans la performance, le mouvement ultra-précis du chronographe s’associe à une esthétique puissante et intelligente – le porte-drapeau de la précision extrême.

La Longines Conquest L3.716.4.76.6 dispose en effet d’une capacité inédite ; celle de pouvoir réinitialiser ses aiguilles après un choc ou une exposition à un champ magnétique. Grâce au système DPR (Détection Position Rouages), la manipulation de cette montre résolument sportive est facilitée par sa couronne intelligente. Une montre distillant tout du raffinement du tennis qui, dans un format éminemment contemporain, lie performance et sophistication. Et qui sont les égéries de cette pièce d’exception ? Deux légendes de la discipline ! Andre Agassi et Stefanie Graf, l’une des plus grandes joueuses de tous les temps, s’associent ici à la prouesse Longines – de quoi capturer tout le prestige en tribunes de Roland Garros !

Telling you more about… Roland-Garros

Roland Garros 2021 : 127 Ans d’Histoire

Panama Roland Garros : Des Villages de l’Équateur à Paris

Logo Roland Garros : Rond Comme Une Balle de Tennis

RG 2021 : Roger Federer et Kei Nishikori Par Uniqlo 

Roland Garros 2021 : Une Petite Balle Emblématique

Terre Battue de Roland Garros, Un Revêtement Iconique

Logo Perrier : Partenaire Historique de Roland Garros

La Petite Balle Jaune de Roland Garros

La 46e Collection Lacoste et Roland-Garros

La Balle Jaune Babolat, Vedette de Roland-Garros

La Nouvelle Conquest V.H.P de Longines : Chronométreur Officiel de Roland Garros 2017

Lacoste Printemps-Eté 2017 : la Dress Lacoste s’Invite à Roland Garros

Roland-Garros et J.M. Weston : le Moc’ pour Célébration 

Swatch Roland Garros, Les Montres Chic En Edition Limitee

Le Polo Lacoste et Roland-Garros

La Jupe Plissée, une Icône de Roland Garros : des Courts de Tennis aux Pavés de la Ville

La Petite Balle Jaune à Roland Garros

Le Polo Lacoste à l’Assaut de Roland Garros

Une Histoire de Raquette… La Vedette de Roland Garros

La Mode Tennis, d’Hier à Roland Garros 2017 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.