La Nouvelle Equation Paco Rabanne Automne/Hiver 2017-2018

Accueil / Prêt à porter / La Nouvelle Equation Paco Rabanne Automne/Hiver 2017-2018
pr.jpg

Parce que l’héritage Paco Rabanne réside dans une curiosité intellectuelle et un enthousiasme certain lorsqu’il en vient à explorer les matières, la tâche de composer un vestiaire cohérent pour l’automne-hiver 2017-2018 avec une base expérimentale, et presque naïve des années 60, aurait pu s’avérer un brin casse gueule. Mais voilà que le nouveau directeur artistique de la maison prend le pari d’éviter le cliché et, avec émotions et sincérité, vient présenter à Paris une vision sophistiquée, crédible et finalement très pop des icônes Paco Rabanne  !

Lorsqu’en 2013 Julien Dossena rejoint la maison en tant que directeur artistique, il reprend en effet une griffe à l’agonie – une signature futuriste qui ne faisait plus rêver grand monde. Aujourd’hui, quelques quatre années plus tard, Julien Dossena fait de Paco Rabanne la griffe  d’un casual avant-gardiste qui fit son succès au siècle passé. Cette saison, les coupes de ses silhouettes asymétriques, où se mêle différents matériaux, viennent draper et libérer les épaules pour un style tantôt sportif, tantôt technique, mais hautement désirable !

La pièce vedette de ce défilé résume à peu près tout de l’idée de Dossena : confortable et praticable, la robe se compose de deux tissus différents pour un côté enveloppant et body-conscious – une maille moelleuse développée dans un esprit de vêtement de danseurs. Mieux, une fois retranscrit dans l’ordinaire de la rue, il est à parier que cette tenue ne devienne hyper pointue – comme un spectacle d’une simplicité d’enfer, en fait intégré à l’esprit visionnaire de Paco Rabanne ! Toute l’équation du must have de la saison prochaine en somme.

 

 

 

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.