La Nouvelle Eau De parfum Blanche D’Alaïa

Accueil / Parfums / La Nouvelle Eau De parfum Blanche D’Alaïa
alaia.jpg

Le blanc est avant tout une lumière – pour Azzedine Alaïa, le blanc renferme toute une rigueur, toute une architecture finalement proche de ses créations qui sont autant de sculptures. Inspiré par la définition de Vassily Kandinsky, « le blanc agit sur notre âme comme un silence, un rien, avant tout commencement. » Ce fut ainsi que le couturier et son équipe ont fait du blanc la teinte du second opus olfactif de la griffe – l’Eau de parfum blanche. Simplicité et rare élégance se capturent ainsi au sein d’une eau aussi transparente et puissante qu’une lumière immanente.

En charge de la composition de l’Eau de parfum blanche, il s’agit de la même équipe de nez et créateurs qui se chargea de la première – Carla Sozzani, Marie Salamagne, Martin Szekely et Paolo Roversi se sont ainsi mobilisés autour du couturier : « Dans cette nouvelle aventure, explique Marie, je suis allée vers une floralité blanche et laiteuse, un brin plus solaire, en y ajoutant un côté poudré, ainsi que la richesse de la vanille et une addiction musquée, dans une élaboration intemporelle. »

Le résultat détonne d’évidence. Inspiré de l’Alhambra de Grenade, joyau de l’architecture médiévale espagnole, le flacon reprend  le même esprit de ses écrans de pierre aux motifs découpés qui, tels un voile, mettent le monde extérieur à distance…  Les motifs végétaux, calligraphiques ou géométriques évoquèrent pour Alaïa des effets de trame et de chaîne, qui, ici, semblent jouer avec la lumière à la manière d’une étoffe souple… A découvrir dès maintenant !

 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.