Depuis 1968, Eres ne cesse de nous enchanter par ces propositions originales, entre épure et fantaisie, de maillots de bain. Aux coupes savantes et aux matières luxueuses, ses créations solaires et depuis peu de lingerie ont une renommée mondiale. Cette année, c’est sous l’objectif de Karl Lagerfeld que la collection est révélée, portée avec grâce par Bérénice Marlohe. Mai 1968 : «sous les pavés, la plage». Un refrain entêtant, tel l’écho de l’idée insolite qu’Irène Leroux expose au même moment dans sa boutique Eres, place de la Madeleine. Les femmes peuvent avoir besoin et surtout l’envie de porter le maillot de bain tout au long de l’année. La créatrice entend ainsi offrir du soleil en plein hiver, là où les autres magasins n’ouvrent qu’en saison estivale.
Le maillot de bain suit alors une révolution et une transformation moderne. Les jeux de coupes exceptionnelles sculptent et subliment le corps, les matières utilisées sont remarquables : un savoir-faire et une technique qui soulignent l’attrait de la marque pour ce qu’elle appelle «l’art du corps». Des tissus exclusifs, gainants, agréables et des coupes sans armatures ni baleines sont alors mis au service de cette esthétique du maillot de bain comme seconde peau. Devant l’énorme succès, Eres se penche en 1998 sur la création de lingeries. Pour cette gamme, les matières se révèlent délicates, raffinées et résistantes, épousant les courbes de toute femme et assurant un confort optimal. Les couleurs nude, naturelles, et les tons sourds, pastels et poudrés, s’accordent avec légèreté aux tulles, dentelles et précieux jerseys. Signe d’élégance et de technicité, Eres s’impose avec un style graphique et épuré, moderne et intemporel. Ses couleurs, motifs et coupes s’affichent telle une signature, soulignant le corps sans artifice.
Cette année, le vestiaire de plage est à son zénith, mis en exergue par l’inédite collection Sunwear. Composée de douze pièces, elle propose notamment un caftan en soie imprimée et finitions brodées, une jupe parasol ornée de paillettes de cuivre, ou encore une combinaison sarouel avec manches aileron. Conçues pour tous les instants sous le soleil, ces créations spéciales arborent des matières précieuses et des formes affirmées, toujours dans la lignée et l’esprit Eres. Valérie Delafosse, directrice artistique de la marque depuis 2007, commente ses créations : «Avec des tissus plus sophistiqués, tels que le satin et la mousseline de soie, des formes et des caftans plus larges, elles sont parfaites pour la plage, le dîner ou même pour un cocktail sur un bateau ou une terrasse». Les couleurs oscillent entre le rose vif, l’orange vitaminé, l’ultra-violet ou encore le bleu électrique. Une collection de prestige exaltée par la james bond girl Bérénice Marlohe, sous l’objectif de Karl Lagerfeld. L’égérie incarne alors les concepts de liberté, d’exotisme, d’élégance et d’épure célébrés par Eres.
Telling You More About… Le Maillot De Bain D’Erès
Le Maillot de Bain Eres Été 2014
Le Maillot de Bain Eres : Perfection à la Française
Chicissime Eres
Laissez une réponse