La Nouvelle Bell & Ross BR03-94 AeroGT Orange

L’an dernier, la manufacture Bell & Ross s’inspirait de ses mythiques montres d’aviation pour imaginer le concept-car Aero GT – une voiture au design futuriste et aux lignes épurées imaginée par le directeur artistique et co-fondateur de la manufacture, Bruno Belamich. Cette supercar était alors inspirée de son partenariat exclusif en F1 avec Renault Sport. C’est en cette occasion que les deux entités avaient alors édités deux pièces commémoratives : les BR 03-92 Aero GT et BR 03-94 Aero GT, chacune produite à 500 exemplaires. Aujourd’hui, Bell & Ross réitère l’expérience mais dans un cheminement inverse puisque c’est cette même supercar qui inspire une montre originale : la BR03-94 AeroGT, couleur orange.

Nouvelle version inédite de son chrono, la BR 03-94 Aero GT Orange se veut ainsi l’archétype de la montre de pilote. Une montre conçue autour d’un design très contemporain qui émane directement du cockpit de la concept-car AeroGT. Un petit bijou de technologie qui vient un peu plus attester de la puissance créative de Bell & Ross. En reprenant le concept avant-gardiste qui avait façonné le véhicule, c’est dans la même couleur orange que le garde-temps est aussi imaginé. La nouvelle BR03-94 AeroGT Orange présente ainsi un mécanisme dédié à la mesure des temps courts ; deux compteurs du chronographe fixés sur un verre teinté gris, affichant les heures et les demi-heures… Pensée pour être utilisée lors de conduites nocturnes par temps impraticables, la bonne visibilité est conservée grâce à des index et des aiguilles recouverts de matière photo-luminescente.

Si elle conserve le boitier de 42 mm de côté en acier aux finitions polies et satinées, la BR 03-94 Aero GT Orange abrite le calibre automatique BR-CAL.319 doté de 42 heures de réserve de marche. Le bracelet, en veau noir, se perfore aussi d’un passepoil orange et toile synthétique ultra-résistante noire – un clin d’oeil évident à l’univers de la F1. Le cadran en saphir teinté s’ouvre également sur le mouvement squeletté pour offrir une vue des plus spectaculaire sur l’engrenage de l’appareil. Un objet à fort caractère donc, lui même édité à 500 pièces seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *