La Montre Travel Time de Patek Philippe

Accueil / Horlogerie / La Montre Travel Time de Patek Philippe
img_4800.jpg

C’est en 2015 que la mythique maison horlogère Patek Philippe édite sa Calatrava Pilot Travel Time. Et la montre ne tarde pas à capter l’attention des amateurs et collectionneurs du monde entier. Il faut dire qu’avec son boîtier en or gris et son cadran bleu, la référence 7234R-001 prolonge et distille tout du raffinement très officier de Patek Philippe. Cette année, c’est dans une version féminine avec boîtier en or rose et cadran brun que la maison pense son icône absolue. Premier modèle Travel Time à remontage automatique dans la collection pour dames, la 7234R-001 empruntent ses lignes et son allure à la pure tradition Patek Philippe – un cadran lisible, orné de chiffres appliques en or rose évidés et signés d’un revêtement luminescent blanc…

Mieux, au cœur de ce nouveau bijou horloger, le calibre 324 S C FUS à remontage automatique se distingue par un système d’affichage d’un second fuseau horaire d’une grande facilité d’emploi. Il suffit en effet d’appuyer sur l’un des deux poussoirs situés sur le flanc gauche du boîtier pour faire avancer ou reculer l’aiguille de l’heure locale… Lorsque l’élégante n’est pas en voyage, les deux aiguilles des heures, parfaitement superposées, n’en forment qu’une.

La nouvelle Calatrava Pilot Travel Time référence 7234R-001 est ainsi composée autour d’un bracelet en cuir de veau de couleur brun ‘vintage’. Dotée d’une boucle à ardillon en or rose avec double traverse, la pièce évoque toute la noblesse des sangles autrefois portées par les aviateurs sur leur kit d’urgence… Une montre éminemment féminine donc qui épouse avec grâce l’héritage engagée et militaire de Patek Philippe !

Laissez une réponse

Your email address will not be published.