La Montre Tourbillon RM 27-03, L’Icône Signé Richard Mille Pour Rafael Nadal

Alors que s’ouvre la 90e édition du tournoi international de Roland Garros, Rafael Nadal est présent sur la terre battue Parisienne en quête d’un douzième titre ! A son poignet, c’est une pièce hors norme qui attire toutes les convoitises – une montre très particulière dont la conception remonte à la rencontre entre deux hommes. C’est le roi d’Espagne Juan Carlos qui, le premier, fait part de son admiration pour la maison horlogère de Richard Mille. Mais, superstitieux, Nadal ne donne suite à l’idée – la gêne provoquée par le port d’une montre pendant ses matchs est pour lui quelque chose de risqué.

Mais l’horloger Richard Mille tient à relever le défi et, déploie des trésors d’imagination pour mettre au monde une montre-bracelet idéale au champion qu’est Rafael Nadal. « Pour moi, collaborer ne signifie pas donner une montre à quelqu’un et organiser une séance photo en guise d’exercice de relations publiques indique Richard Mille. La collaboration doit être réelle, tangible et nourrir la vision pour le futur de l’horlogerie. C’est la raison pour laquelle travailler si étroitement avec Rafael à la création de nouvelles pièces d’horlogerie me comblent » souligne Richard Mille.

Baptisée Tourbillon RM 27-03 Rafael Nadal, cette pièce distille dans une nouvelle technologie, tout du cachet et de la force du joueur. Parée des couleurs jaune et rouge – référence au drapeau Espagnol – la montre présente un remontoir inspiré de la rondeur d’une balle de tennis… Mieux, flanquée d’une tête de taureau, l’innovation majeure de la Tourbillon RM 27-03 Rafael Nadal réside dans sa résistance. Un calibre tourbillon pouvant résister à des chocs allant jusqu’à 10 000 g ! Au poignet du joueur depuis 2011, ce nouveau modèle est produit à une cinquantaine d’exemplaires – des pièces d’exception estimées à 650.000 euros…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *