La Montre Snow Star de Milus, L’Icône Qui Sauva Des Vies

39 millimètres de diamètre. Acier supérieur 904L. Terminaison poli miroir — la réédition de l’icône Snow Star de Milus embrasse l’aventure en héritage !

La Snow Star de Milus est une montre aussi romanesque qu’aventurière. Aventurière d’abord. Dès 1940, l’armée Américaine opte pour faire de Milus l’élément indispensable aux soldats et parachutistes de l’US Navy. L’époque est au chaos et, au delà de ses indiscutables qualités de précision et de résistance en milieux extrêmes, la Snow Star de Milus est surtout choisie pour sa valeur d’échange.

Plus qu’un trait de bureau de presse, la véritable histoire de la Snow Star est en fait indissociable des pratiques d’une époque ou le troc était, parfois, le seul moyen de survivre. Livrée en kit de survie, en Anglais, ‘Life Barter Kit’ la Snow Star était accompagnée d’un pendentif, de deux bagues et d’une chaîne, tous coulés d’or. Ainsi, si le soldat venait à être capturé, manquait de nourriture, ou venait simplement à se retrouver dans une situation délicate… La Snow Star et son aspect très raffiné avait tout pour convaincre l’ennemi de sa valeur d’échange. Fiabilité, durabilité et préciosité, nombreux furent les héros de guerre à s’en sortir ainsi.

Romanesque, la Snow Star de Milus tient bien de ces icônes. Déjà en ce qu’elle a accompagné les découvertes les plus périlleuses — design épuré et forme oblongue, l’icône Milus sait faire preuve de souplesse. D’une grande robustesse, aussi. Coulée dans l’un des aciers les plus résistants, la Snow Star affirme son caractère dans ce fameux acier 904 L. Mais c’est bien son polissage miroir qui lui offre de briller de mille feux, tel un objet des plus précieux ! D’origine Suisse, évidemment.

Sobre, iconique, éternelle, son mouvement fait de ce garde-temps un véritable joyaux horloger. Le mouvement ETA 2892 lui confère son ultime noblesse… Romanesque encore, car la Snow Star dans sa version rééditée pour les 100 ans de la maison Milus, se veut l’idéal des aventuriers d’aujourd’hui. Repensée pour satisfaire les voyageurs contemporains à la recherche de nouvelles inspirations, d’expériences et, toujours avides d’explorer par delà les montagnes. Peu surprenant, lorsque l’on sait que la Snow Star de Milus emprunte son nom aux sommets enneigés du pays qui l’a bercé. Une icône à découvrir ici, ou