La montre Heure H, la Nouvelle Version d’un Temps Indéfectible

De 1997 à 2003, Martin Margiela fut aux commandes de la direction artistique de la très noble manufacture Hermès. En douze ans de collections, le designer aujourd’hui le plus influent de sa génération a su poser la base d’une palette neutre jouant avec texture du blanc, de l’ ivoire, du beige, du brun et du noir – et aujourd’hui encore, la maison ne jure que par celle-ci. Pourtant, la plus grande introduction de l’Anversois demeure un accessoire depuis devenu iconique pour l’ADN Hermès : le bracelet double tour. Pensé pour la Cape Code en 1997, il ne tarde pas à rejoindre le vocable de l’icône de l’horlogerie Hermès – la montre Heure H, composée un an plus tôt sous l’impulsion du dessinateur Philippe Mouquet.

Hermès s’empare ainsi du temps qui de fait devient lui-même un objet résultant d’un savoir-faire exigeant. La montre Heure H se pense et se comprend alors comme la complice de ceux qui la portent. Et c’est entre les lignes d’une lettre multiple qu’enfin Hermès capte le cours du temps. Il faut dire que la montre Heure H a de quoi se passer des normes – le quotidien devient un espace de jeu et, l’instant suspend sa course effrénée pour protéger le destin d’un temps bien à soi. En plus de 20 ans d’existence, le garde-temps a su se hisser au rang d’icône de l’horlogerie : singulière, sérieuse mais fantaisiste, la montre Heure H est un symbole de mordant rivalisant de créativité et de moderisme avec la montre Arceau , autre icônes d’Hermès.

Un style et une audace joyeuse qui aujourd’hui se réinventent presque dans une version sublimée d’une laque blanche ou noire – ce H iconique qui ainsi se recouvre d’un verni translucide. Cette beauté des paradoxes, la montre Heure H la cultive depuis longtemps déjà – mais c’est dans les nouvelles couleurs de son bracelet que le garde-temps gagne en espièglerie. Et il en existe huit déclinaisons qui, avec cette habilité propre à la noblesse d’Hermès, viennent enchanter les pigments et la profonde sobriété du cadran. La vivacité des rouge, orange, jaune et bleu rencontre tantôt le simple tour ou le double tour ! Une nouvelle version d’un temps indéfectible disponible en deux tailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *