La Montre Dior VIII en Or Rose

« Je voulais être architecte ; étant couturier, je suis obligé de suivre des lois, des principes d’architecture », expliquait Christian Dior à propos de sa couture. La montre Dior VIII, quatrième ligne horlogère née en 2011, poursuit cette quête de la composition. Au design graphique et à la construction précise, elle figure la structure magnifique des vêtements Dior, ainsi que la fameuse ligne horlogère suisse.

 Inspirée du tailleur « Bar », la montre se décline selon trois versions, telle une garde-robe complète et féminine. Pour les belles de jour et les valseuses diurnes, Dior Haute-Horlogerie propose une version inédite de la Dior VIII 33 mm automatique. Annoncé pour avril prochain, ce garde-temps revoit son étoffe pour 2013, tel un véritable bijou et ornement de l’instant présent. Le bracelet s’habille toujours de céramique, noire ou blanche, indice d’une modernité charnelle et brillante. La lunette, quant à elle, est ornée de diamants, de nacre et d’or rose. La couleur originale de ce précieux métal s’accorde avec le tout, pour une harmonie douce, tendre et gracieuse : la singularité et la luminescence de la montre sont ainsi transcendées. Lunette, cadran, fond, couronne et boucle créent de nombreuses courbes délicates, qui s’accordent avec élégance au graphisme franc des mailles du bracelet. 

 Véritable hymne et hommage aux codes de la maison Dior, ce luxueux accessoire incarne le 8, chiffre fétiche du couturier mais aussi symbole inversé de l’infini. La nouvelle Dior VIII est discrète et rayonnante à la fois, sobre et sophistiquée : objet de désir résolument unique, elle se veut absolue et absolument. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *