La Mini Robe Ceinturon Versace de l’Automne/Hiver 2018/19

La signature Versace mêle depuis longtemps inspirations rock’n’roll et glamour opulent, coupes sulfureuses et attitude frondeuse. Pour la saison Automne/Hiver 2018/19, Donatella Versace poursuit un peu plus l’hommage rendu à son frère lors de sa dernière collection — le résultat est évidemment bluffant. Mais Donatella Versace s’extirpe du piège de l’hommage et parvient à injecter une fois encore, une forte dose de contemporanéité à des looks éminemment Versace. Exubérance, couleurs et noir heureux, les silhouettes Versace osent tout. 

En vedette, la Mini Robe Ceinturon coupée dans un cuir glacé. Pièce sulfureuse et incroyablement sexy, la robe moulante reprend l’équation phare de Versace — une forte dose de noir et un drapé très affirmé. De son vivant déjà, Gianni Versace aimait à signer ses pièces d’influences SM, et d’un noir profond. Suite à l’une de ses collections les plus réussies, le fondateur de la maison à la Médusa indiquait : « J’ai fait du noir, mais mélangé avec du rouge, du jaune, du vert et de l’orange – chaque couleur se marie bien avec le noir. C’est un noir très, très heureux. »

Donatella est ici parvenue à référencer sans décalquer l’œuvre Versace. Cette Mini Robe Ceinturon, la reine de la mode l’a dédiée à ces femmes « osant parler librement et s’élever de la foule par le choix de leur style (…), qui n’ont pas peur d’emprunter leur propre voie… » Une pièce qui, avec sa large ceinture à boucle Versace sublimera assurément stars et célébrités sur le tapis rouge. À vrai dire, la maison Versace n’a pas son pareil à ce propos — nulle autre griffe ne peut assurer un tel pouvoir à une femme. Qu’il s’agisse d’aura, ou de séduction. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *